• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Live Sound Packages

Catégorie parente : 'Sono'   Forum Packs Sono
Pack sono pour instruments acoustiques
[ Packs Sono ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Soizic Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

688 messages
41 Posté le 23/09/2008 à 14:11

Alors ... j'ai bien commandé les RCF Art 310A fin juillet. 

J'ai reçu un message du magasin (que je ne citerai pas) autour du 15/08 me disant qu'elles étaient arrivées. 

Mais vu que j'étais en vacances, je leur ai dit que je passerai les récupérer début septembre. 

Quand j'y suis retourné, ils n'en avaient plus qu'une ! ... bizarre bizarre non ??????  

Ils m'ont commandé celle qui manquait (qu'ils ont dû vendre !) ... et ça va faire 3 semaines que j'attends ! 

J'espère pouvoir les tester enfin jeudi soir en live ... j'en peux plus !!!  

Enfin, mis à part ma petite histoire qui est un peu HS, ils m'ont quand même prêté d'autres enceintes en attendant les RCF ... donc je joue depuis 3 semaines avec des Mackie SRM350v2. 

Alors pour faire avancer un peu le débat, je peux (re)donner mon avis sur ces enceintes avec un peu + de recul et d'expérience vu que je les ai depuis 3 semaines. 

Je les trouve pas mal du tout, c'est pour l'instant ce que j'ai eu de mieux entre les mains (les oreilles) pour mon duo ... et c'est selon moi bien meilleur que la SRM350v1 (la chinoise pas l'italienne bien sûr !) que j'avais testé en juillet (... le test était un peu foiré car j'avais qu'une enceinte et c'était dans de très mauvaises conditions : acoustique déplorable, beaucoup de bruit ambiant etc ...). 

En diffusion, je les trouve plutôt propres, ça me paraît assez équilibré et "droit", c'est pas la révolution mais ça le fait (j'ai jamais vraiment poussé au niveau volume). 
Et pour le live (2 guitares, 2 voix), j'ai été content, je suis arrivé à faire quelque chose de bien (d'après moi) assez rapidement, chaleur, brillance et corps sont au RV. 

Côté taille et poids, j'adore ! 
11 kg chacune, c'est plié et chargé rapidement, très peu encombrantes, c'est ce que je voulais (les RCF sont du même gabarit). 

Mais j'attends quand même avec impatience les RCF qui, d'après tout ce que j'ai lu, devraient être bien au dessus des Mackie ... ça devrait être du tout bon !  

Voilà où j'en suis ... j'ai payé 1000€ pour des RCF que je n'ai pas !

"Songes" ... à écouter au casque
°LovingTheAlien° Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4605 messages
42 Posté le 04/10/2008 à 22:51

1000 euros, c'est le prix du Solo Amp

Ce que je fais...
xabibass

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

217 messages
43 Posté le 04/10/2008 à 23:09

1000 euros les rcf c'est un bon prix!