• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Combo Amplifiers

Laney LC50 II - AudioFanzine
Laney LC50 II
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 7 membres (dont 6 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Custo Laney LC50 II
[ Laney LC50 II ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

216 messages
1 Posté le 18/06/2008 à 12:37

Bonjour, 
Pour information, j'ai fait quelques modifs sur mon ampli (simples techniquement) 
- Changement du HP Celestion 70/80 par un Jensen C12K 
- Changement des tubes du préamp 
V1 et V4 : JJ ECC83S 
V3 : Ruby 12AX7 
V2 : EH 12AX7 

Cout de l'opération environ 130 / 140€, j'ai fait la pose seul. Pour le HP, il faut sortir l'ampli du cab. 
Le son est meilleur a plusieurs niveaux maintenant : 
- plus chaud en clair et saturé 
- une définition nettement améliorée, des belles basses rondes, superbe en clair 
- moins médium 
- le drive bien amélioré, un beau grain 
Bref, une petite custo significative au niveau du son. 

J'ai aussi un Fender Hot Rod Deluxe avec un HP Alnico. 
Je trouve que le son clair du Fender est plus sympa, plus rond et chaud, mais le Laney n'est pas ridicule.  
Le Fender au dessus de 3 / 4 va commencer a cruncher. 
En saturé, canal drive, aucune comparaison, le Laney est nettement plus sympa, le grain est bien meilleur et facile a gérer. 
En saturé avec des pédales (Fulltone OCD), c'est vraiment une question de gout, j'aime bien les 2. 
Autres avantages du Laney : 
- les potars de volume sont de type log, alors que sur le Fender c'est ingérable sans volume box 
- Les 2 canaux avec EQ séparés, tres appréciable  
Par contre la reverb Fender est largement au dessus. 
Dans un repertoire Blues / Rock, les 2 me plaisent bien, sur des choses plus jazzy, le Fender a un plus a mon gout, c'est plus chaud et rond. 

En groupe (repet, concert), le Laney est beaucoup plus facile a gerer
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1