• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Modeling Synth Racks/Sound Modules

Clavia Nord Rack 2X - AudioFanzine
Clavia Nord Rack 2X
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 24 membres (dont 22 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Nord Rack 2x ou supernova ?
[ Clavia Nord Rack 2X ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

230 messages
11 Posté le 15/07/2008 à 23:12

Sans dec , ce synthé est vraiment terrible !!! Je dois préciser que je n'ai qu'un nova ( donc le premier de la série > nova , supernova et enfin supernova 2 ) mais l'esprit est le même , ainsi que le grain sonore et même les sons . Le SN 2 est juste l'aboutissement de la série des nova , il est juste limité par le nombre de ses formes d'onde : square et saw , plus une hypersaw qu'ils appelent . Mais franchement y'a vraiment de quoi faire , j'ai pu jouer dessus plusieurs fois , et c'est vraiment une bombe ! 
Pour ma part c'est vraiment le synthé numérique dont le son sonne prêsque analogique , mieu qu'un virus ou un nord lead ( avis perso ) . Bien que le virus soit plus puissant au regard des possibilités de travail qu'il offre ( formes d'ondes importantes , matrice de modulation hyper balèze , effets à outrance ... ) je trouve le son moins rond et chalereux que celui du Nova .
iSiStOy Détail de la configuration informatique

188 messages
12 Posté le 16/07/2008 à 00:01

Bon... Mais on se calme!! Un virus Rack XL serait certainement aussi du plus bel effet dans mon tout récent lokit

l'argent: un instinct animal?
iSiStOy Détail de la configuration informatique

188 messages
13 Posté le 16/07/2008 à 00:12

Voire même un bon vieux FS1R, si j'en trouve 1 d'occas' ... 

Sérieusement: à chacun ses goûts et la manière d'accommoder ses compos avec les synths qui lui semble les plus "analo" ou les plus "digitaux". 

Une chose est sûre : le Nova, le Nord Lead et le Virus ont marqué tout les trois de leur empreinte toute une génération et ils continueront de le faire encore pendant qlqs années il me semble.

l'argent: un instinct animal?
D-Djoul

230 messages
14 Posté le 16/07/2008 à 04:06

Bon moi de mon côté celui que j'aimerais bien avoir c'est moog voyager rack ou un oméga de chez studio electronics , mais comme j'ai déjà un se1x , j'hésite , un vermona DRM1 Mk3 ça le ferait aussi ... Bon y'a trop de matos que j'aimerai bien avoir ! La liste est longue mais sans dec le prochain truc ce sera un cross filter de chez vermona , si vous n'en avez pas entendu parler et que vous aimez les filtres , allez voir sur leur site les démos vidéo !
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2