Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 33 membres (dont 25 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Pas d'inserts : vraiment gênant?
[ Alesis MultiMix 16 FireWire ]
[ Alesis MultiMix 16 FireWire ]
1771 messages | 1 Posté le 23/06/2008 à 11:06 Salut tout le monde, j'envisage sérieusement de m'acheter cette table, d'autant que j'en ai lu de bonnes reviews à la fois dans SOS et dans Music Tech Mag. Cependant, une remarque qui était faite concernait l'absence d'inserts, ce qu'ils ne considéraient pas comme très grave, dès lors qu'on bosse avec des plugins. Cela dit, pour mes enregistrements voix, j'aime bien passer par mon petit compresseur/preamp Joemeek. Est-ce une bêtise de vouloir faire le branchement suivant : Mic >(XLR)> preamp Joemeek>(jack)>entrée table mono Sinon, Phonic fait un modèle à peu près équivalent, avec des inserts, mais j'ai lu dans le forum qu'elle faisait pas mal de bruit de soufflerie, ce qui m'embête, vu que mes enregistrements voix se font dans la pièce où sera installée la table... Merci d'avance pour vos réponses! | ||
TuffTuff
251 messages | 2 Posté le 23/06/2008 à 11:18 Si tu mets la section preamp de ton JoeMeek en insert tu vas preamplifier deux fois, a moins que ce soit bypassable afin d'utiliser seulement le compresseur. Sinon comme tu dis tu utilises le Joe Meek en preamp externe par les entrees lignes de la console, le preamp JMeek doit etre mieux que ceux d'une console... | ||
Jean-Claude Tergal
1771 messages | 3 Posté le 23/06/2008 à 11:22 Merci pour ta réponse Donc, pas de souci si je comprends bien... |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Consoles FireWire/USB/mLan sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Stages Protools conventionnés AFDAS
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation
Apprenez Protools dans les moindres détails. Animés par des ingénieurs du son professionnels. Toutes les dates, les programmes, les conditions d'accès. www.digital-salade.com/formation