• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Les Mains dans le Cambouis'   Forum Construction d'Effets
éliminer le "ploc" du footswitch (true bypass)
[ Construction d'Effets ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

175 messages
1 Posté le 28/06/2008 à 14:09

Salut! 

je me demandais s'il y avait une astuce pour éliminer le "ploc" lorsqu'on active/bypass un effet. j'ai câblé mon switch de la manière suivante : 
http://membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm 
(schéma de câblage 2 vers le milieu de la page - l'effet qui me pose problème n'est pas une fuzz factor x mais qu'importe) 

j'ai vu sur certains schémas qu'on pouvait ajouter une résistance de 1M entre le point chaud et la masse du jack de sortie. le bruit indésirable pourrait-il provenir d'un problème d'impédance de sortie? 

j'attends avec impatience vos éclairages avisés! 

bonne aprem! 

Hors Sujet :
j'espère ne pas avoir fait de doublon, j'ai fait une recherche "footswitch" et je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
thurston Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4440 messages
2 Posté le 28/06/2008 à 23:45

Vérifie si ça n'est pas tout simplement le switch qui est trop bas et qui vient toucher le boitier au moment de l'enclenchement...

"La seule chose qui compte vraiment, c'est d'écrire de bonnes chansons" Syd Barrett
gratte10 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

872 messages
3 Posté le 30/06/2008 à 21:54

Le ploc!dans le hp? quand tu active ou desactive? un petit condo de quelques nano farad pour reculé l'impact de commutation entre le + et - du switch

http://www.jeff10.c.la
9ibson

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
4 Posté le 04/07/2008 à 12:51

Salut ! 

un truc tout simple... 
tu mets une résistance de 1 Mega ohm en la masse et le point chaud de ton jack de sortie... 
simple et efficace ! je fais toujours ça sur mes pédales DIY
ricothetroll

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

175 messages
5 Posté le 08/07/2008 à 22:54

Merci pour vos réponses! finalement c'est thurston qui avait raison, le switch était monté trop bas et touchait le boitier quand je le chatouillais avec mon gros panard...  

Citation :
Le ploc!dans le hp? quand tu active ou desactive? un petit condo de quelques nano farad pour reculé l'impact de commutation entre le + et - du switch

je ne comprend pas de quelles bornes du switch tu parles en disant "+ et -". ça m'intérresse fort, néanmoins. 

bonne soirée à tous.
thurston Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4440 messages
6 Posté le 08/07/2008 à 23:22

Citation :
Merci pour vos réponses! finalement c'est thurston qui avait raison, le switch était monté trop bas et touchait le boitier quand je le chatouillais avec mon gros panard...

ya pas de honte à avoir, j'ai mis du temps à comprendre que le ploc venait de là sur une de mes pédales...

"La seule chose qui compte vraiment, c'est d'écrire de bonnes chansons" Syd Barrett
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1