• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Ableton Live 7 - AudioFanzine
Ableton Live 7
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
10 / 10
Adéquation/Performance :
8 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 85 membres (dont 76 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
écoute stéréo sur live
[ Ableton Live 7 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

25 messages
1 Posté le 29/06/2008 à 14:31

Bonjour, 
question con peut être mais je me lance 
qd je bosse sur live, tous les sons sortent en mono, aucun effet stéreo, quand j'écoute ensuite le morceau en wav après conversion, certains sons sont en stéréo sans avoir ajouté d'effets. 
mon problème est donc que je ne maitrise pas totalement mon mix puisque je ne peux pas gérer les futurs effets stéréo que j'entends ensuite en wav? 
quelqu'un aurait une explication à cela et surtout une solution? 
merci d'avance
vstmusic

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

975 messages
2 Posté le 29/06/2008 à 15:46

Citation :
certains sons sont en stéréo

Ca veut dire quoi précisément ?

Jouons de La musique ensemble à distance sur le site Ninjamez-vous // M'écouter!
elastikgroov

25 messages
3 Posté le 29/06/2008 à 16:39

Je veux dire en disant ça que par exemple si je met un filtre sur une piste synthé, en mix j'entends l'effet en mono, puis après conversion en wav, qd je réécoute le morceau sur un lecteur externe à live, j'entends le synthé passer de droite à gauche, donc en gros je maitrise pas le stéréo pendant que je bosse sur live 
idem par exemple sur un preset de synth VST, le son peut être stéréo mais je ne l'entendrai que après conversion en wav sur un lecteur externe (VLC, WM, real player...) 
tu saisis mon problème?
matsteph

3 messages
4 Posté le 09/07/2008 à 17:20

Je saisi pas tout mais si tu veux avoir un meileur rendu en stéréo, tu dois doublé ta piste dans live et tu pan une a gauche et l'autre a droite
pur boeuf Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

243 messages
5 Posté le 09/07/2008 à 20:14

Ton système d'écoute est le meme entre live et ton lecteur audio ( meme carte audio etc )

http://orpheu.free.fr Myspace
elastikgroov

25 messages
6 Posté le 13/07/2008 à 13:07

Bonjour et merci pour vos réponses,  
oui mon système d'écoute est le même, carte son EMU 1616, moniteurs  

En fait ce qui m'emmerde c'est que je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir: 
-Ableton? : paramètres audio, j'ai tout regardé, je ne vois pas  
-carte son? à priori non vu que le problème est résolu qd j'utilise Nuendo ou qd j'écoute un CD ou je regarde un film via un lecteur externe comme WM ou VLC... 
-moniteurs? branchements? à priori non idem 
Autre problème le son qui sors par un lecteur comme WM ou VLC... craque légèrement, d'où cela peut venir? bon c'est un autre problème, mais c'est aussi embêtant. 

merci d'avance pour votre aide!
sonor-2007

14 messages
7 Posté le 14/07/2008 à 15:18

Salut! 

Es-tu sûr d'avoir bien regler ton master sur "ext out 1/2"? 
Si ton master ne sort que sur ta sortie 1 par expl, ça pourrait expliquer ton écoute mono sur ableton!

http://www.myspace.com/nomay10
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1