• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Multitracks

Teac X-2000M - AudioFanzine
Teac X-2000M
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Mailing-Forum actif : 3 membres (dont 3 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Courroies des Teac X1000M / X2000M
[ Teac X-2000M ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 01/07/2008 à 17:14

Bonjour à tous, 
j'ai un magnétophone Teac X1000-M (version Multipiste) dont j'essaie de changer les courroies principales. 
En effet ce modèle était alors construit avec deux disques d'inertie (flywheel) synchronisés à la lecture par une courroie (de 18'' et d'1/4'' pour la largeur si mes calculs sont bons...-modèle FB9 de chez Teac) et entraînées par le moteur par une autre courroie (de 16'' sur 1/4'', mêmes calculs à +/- 1,5% d'erreur...). 
Récemment mes courroies se sont distordues par l'âge et je suis bien embêté car je n'arrive toujours pas à trouver des courroies de rechange sans payer des fortunes en les faisant venir du Japon (www.openreel.net) ... 
J'ai contacté Teac / Tascam en Allemagne mais rien n'y fait ! 
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance! 
Salutations.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1