• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Solid Body Electric Guitars

Catégorie parente : 'Guitares Electriques'   Forum Guitares Electriques Solid Body
Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded
[ Guitares Electriques Solid Body ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

312 messages
31 Posté le 06/07/2008 à 19:23

Citation :
A quel niveau?

niveau luterie, finition, son et confort de jeu, parceque j'ai lu que le manche de la studio et la finition pouvait varier en fonction des modèles

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O
Acdgui

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

583 messages
32 Posté le 06/07/2008 à 19:26

Oui c'est ce qui se dit... je ne saurai pas confirmer ou démentir dans la mesure où je n'ai jamais essayé de Studio  

Alors en suivant la théorie, la LP studio est classée dans les modèles "accessibles" des LPs, tandis que la SG Standard est comme son nom l'indique le "standard" des modèles SG. 

Mais pour le son, c'est à toi de savoir si tu préfères le son LP ou SG! écoute un peu se qui se fait sur youtube, ou mieux, essaye si tu as la possibilité!
kenny0007

312 messages
33 Posté le 06/07/2008 à 19:48

Acdgui==>j'ai vu dans ton profil que tu avais une sg std, est ce que tu pense possible se rapprocher de l'esprit du son de slash avec cette gratte? je peux essayer aucune des 2 pour l'instant, le mag de zic susseptible d'en avoir une des 2 se trouvant a une 50aine de km

Acdgui

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

583 messages
34 Posté le 06/07/2008 à 21:46

Ben écoute, en réglant correctement mon JMP1 et ma Holy Grail, l'intro de Sweet Child O' Mine sonne merveilleusement bien, et je m'éclate sur Nightrain (à mon niveau bien sûr

Mais il n'y a pas tout à fait la rondeur de la LP de Slash... en tout cas ça s'en rapproche
kenny0007

312 messages
35 Posté le 07/07/2008 à 07:31

Voila c'est ce que je voulais savoir  

Merci a tous ceux qui m'ont aidé

Pm. Compos!

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

15239 messages
36 Posté le 07/07/2008 à 22:38

Pinèze j'ignorais totalement cette histoire de Floyd Rose Original fabriquée ailleurs qu'en Allemagne  

Merci Guano

Vds VHT 2x12 Fatbottom - Cry Baby - Roland GI-01 + GK-2A - Epiphone EM2 customisée DiMarzio Tone Zone, revernie finition "lunaire"
THeonlycoco Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

58 messages
37 Posté le 07/07/2008 à 23:06

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux une Vieille Lp Studio qu'une Sg neuve... 

J'ai une Studio depuis maintenant 12 ans et elle se bonifie avec l'age... De toute façon une guitare plus elle est jouer et plus elle sonnera...  

Et je dois dire que ma vieille Lp sonne du feux de dieu.... Bon Ok je joue sur une bon vieux JCM800 mais bon... (A utiliser vieux sur toute les phrases c'est moi qui commence à vieillir... )
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4