• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Bien Débuter
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Bien Débuter
Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.
Comment classer ses titres?Je cherche des conseils :).
[ Bien Débuter ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

6 messages
1 Posté le 03/07/2008 à 17:06

Bonjour je commence a mixer sur CD et j ai quelque question concernant les set enfin je ne sait pas vraiment comment classer ma musique sur mes CD (je mix electro) Je pensais les classer par bmp et faire un doublon de chaque CD mais je ne trouve pas un logiciel qui permet a la fois de classer les chansons par bmp et de les graver :s pouvez-vous m aider svp?(conseils,astuces,votre facon de faire les choses ? Il faut savoir que je ne suis pas vraiment ordonné à la base donc j'essaye de trouver le système le plus logique et performant possible mais je galere :s ) . 

merci de m avoir lu
GunDy Détail de la configuration informatique

34 messages
2 Posté le 03/07/2008 à 18:33

Ama connaissance ya pas, c'est le bon coté d'être dj, on crée sa playlist soit même  
Teste tes sons avec vitual dj, il y a la lecture qui ce calle vias le BPM du son précédent.

GwaDa n1
beatdropper

6 messages
3 Posté le 03/07/2008 à 18:48

Ok merci sinon c est utile de faire des double (si on veut mixer 2 chansons qui son sur le même CD si on a pas de doublet c est chiant :s ) ?
Specer Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

108 messages
4 Posté le 04/07/2008 à 19:24

Une citation : (la question) 
"c est utile de faire des double ?" 

une citation : (la réponse) 
Citation :
si on veut mixer 2 chansons qui son sur le même CD si on a pas de doublet c est chiant :s

tu l'as dis toi même. Avoir toute les musiques en double c'est mieux =D 
tu pourrais avoir envie de passer 2 musiques d'un même CD  
Ou en soirée on te demande rapidement l'une et t'es entrain de tourné sur ce CD ... : / 

PS : en les classant par beat ça simplifira le mixe mais il faudra noter les titres et petit Bémol : 
En les classant par vitesse tu sera tenté de faire toujours les mêmes mixes ...  
et ça c'est pas bon !

Mon blog de mes soirées : http://crazyhome.skyrock.com/
beatdropper

6 messages
5 Posté le 06/07/2008 à 13:15

Ok merci beaucoup pour tes conseils .
djfatcut Détail de la configuration informatique

162 messages
6 Posté le 06/07/2008 à 23:57

Ah c'est pas specialement vrai ca  

Je tourne sur serato avec mes sons classé par bpm (90 a 100, 100 a 110, etc)  
et c vrai que comme au debut j avai tendance a faire les meme enchainement mais j ai vite voulu en faire d autre  

De plus je mixe plus hip hop et trop pitcher c pas bon donc dans ce cas je pense que c est mieu de les avoir classé par bpm de plus ca permet des enchainement bien plus rapide 

non ????

Www.myspace.fr/djfatcutoffishal
Specer Détail de la configuration informatique

108 messages
7 Posté le 07/07/2008 à 11:14

Il faut jamais trop pitcher... de toute manière 
ça s'entend vraiment ! 

pour ce qui est de la diversité du mixe je pense que si t'as une bonne base de donnée ça sera parfait rien quand 128 BPM j'en ai ... YAHOUUU 

ça permet d'enchainer plus rapidement c'est sur.

Mon blog de mes soirées : http://crazyhome.skyrock.com/
djfatcut Détail de la configuration informatique

162 messages
8 Posté le 07/07/2008 à 15:22

Sauf si tu peu corriger la tonalité (ce qui est le cas sur serato)la tu peu forcer un peu sur le pitch 

youpi 

i love serato scratch live

Www.myspace.fr/djfatcutoffishal
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1