• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • MIDI Control Surfaces

Behringer BCR2000 - AudioFanzine
Behringer BCR2000
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   8 / 10
Mailing-Forum actif : 115 membres (dont 99 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
BCR2000 + Ableton: Controler 4 devices differentes avec 1 seul preset
[ Behringer BCR2000 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
flanger13 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

20 messages
1 Posté le 05/07/2008 à 19:33

Slt, 

Pour ceux que ça intéresse, voici un moyen simple et efficace permettant de configurer le BCR2000 pour controler 4 devices (Instruments/MIDI effects/Audio effects) différentes sans changer de preset sur le BCR. La fonction BCR2000 en surface de controle et surtout la fct "Lock to Surface" sont la base de ce tip&trick. On va profiter du fait que Live permet de controller jusqu'à 8 banks et 8 paramètres par bank (voir les leçons et les mappings sur le sujet) 

Voici les steps à suivre: 

1. Créer 4 folders dans le répertoire "User Remote Script" des User préférences de Live.  
Sous Mac, c'est sous /Users/<ID>/Library/Preferences/Ableton/Live (je vous laisse chercher pour les PCs) 
Les nommer par exemple CTRL1 CTRL2 CTRL3 CTRL4 
En gros chacun de ces directory représente un controle de device différent. 
Copier le fichier UserConfiguraton.txt dans chacun de ces répertoires. 

2. Au niveau du preset utilisé, il faut que ce soit le nommé "all controls", correspondant en fait au mapping lors du dump si on choisit BCR2000 en surface de controle dans les préférences de Live. Au cas où faites un dump vers le preset voulu. Si vous maitrisez le CC mapping, oubliez ça... 

On va dire que pour cette exemple on va choisir le GlobalChannel 0, pour toutes les devices. (attention si vous faites du Control de type Mackie qui utilise ce channel il me semble) 

3. Ouvrer le UserConfiguration.txt dans CTRL1, faites les modifs comme suit: 
GlobalChannel: 0 
InputName: BCR2000 (mettre le nom du port vu sous Live) 
OutputName: BCR2000 (mettre le nom du port vu sous Live) 
Changez les valeurs des Encoder1 à 8 respectivement par les valeurs 1 à 8 
Changez les valeurs des encodeurs1 à 8 respectivement par les valeurs 33 à 40 
En gros, ça correpond aux #CC des 8 boutons/encoders (du haut) pour le 1er EncoderGroup 

4. Répétez le step 3. pour 3 les autres répertoires. 
Faites en sorte de modifier seulement les valeurs Encoder et BankButton comme il faut en fct des CCs des 8 1er encoders/boutons pour les différents Encoder Groups. 

5. Une fois les 4 fichiers terminés, ouvrez Live. Ouvrez les préférences, dans l'onglet MIDI/Sync, sélectionnez les 4 surfaces que vous venez de créer sans oublier Input et Output. 

6. Le dernier step est de "locker" chaque surface de control sur l'instrument voulu. Exemple, j'ai 2 instances d'Operator, 1 Sampler et 1 Tension que j'aimerais controler avec BCR. Je locke chacun de ces instruments sur une surface différente à dispo (click droit sur la device): ex: Sampler <-> CTRL1, Operator#1<-> CTRL2, Tension<->CTRL3, Operator#2<->CTRL4 
Je le répète ça marche pour toutes les devices et effects bien entendu... 

Voilà, comme vous pourrez le constater ça vous laisse encore (16 + 4) boutons et 24 encoders à dispo histoire d'assigner d'autre paramètres au besoin... 

J'espère que ça va en intéresser (voire aider) certains fans du BCR sur Ableton  

Enjoy ! 
++
Waxi

Newbie des forêtsNewbie des forêts

86 messages
2 Posté le 05/07/2008 à 19:58

ça pourra me servir, merci!
tremble Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

136 messages
3 Posté le 06/07/2008 à 16:15

Ouai, ouai, je vais essayer ça. Ca m'a l'air bien cool! Merci pour le tip

Futur>>>http://www.martialfunk.net et aussi : dr_synthi
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1