• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Digital Multrack-studios

Boss BR-1600 CD - AudioFanzine
Boss BR-1600 CD
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
9 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 31 membres (dont 24 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Mastering au BR
[ Boss BR-1600 CD ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

163 messages
1 Posté le 06/07/2008 à 08:02

Chers amis BRistes, 
Bon, j'en suis à un stade où, comme beaucoup, je sais lancer le mastering d'un morceau (restons modestes). 
Je prends d'ailleurs deux ou trois cours de technique chez un pote qui est un ENORME musicien mais très discret (voilà, ça c'est fait!)et il m'a fait comprendre en deux mots simples l'utilité du mastering (hormis ce qu'on entend ou lit toujours, sur le lissage sonore de l'ensemble des morceaux). 
Car c'est de celà qu'il s'agit: 

L'un de vous a-t-il déjà gravé un CD de morceaux masterisés? Comment c'est passé le mastering pour avoir tout à la même hauteur? Suffit-il de conserver les paramètres et de les réappliquer à chaque fois? 

Vous avez noté combien on peut écrire, en utilisant le BOSS (remarquez, c'est pas plus mal)pour conserver les réglages, les mix, etc....? 
J'ai une astuce que je dois encore valider avec deux ou trois vérif sur la conservation des niveaux de mix, et je la mettrai en tutoriel dès que possible. 
Donc, vous oubliez pas ma question, OK? le mastering? 
Allez, bon amusement à tous 
TrioK

TrioK Matos à vendre cause déménagement
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1