• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Les Mains dans le Cambouis
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Les Mains dans le Cambouis
Jouer d'un instrument ou utiliser un matériel de qualité, c'est bien. Le construire, c'est mieux. Fer à souder en main, les bidouilleurs de tous poils se sont donné rendez-vous dans ce forum pour échanger les plans, bon plans et astuces qui permettent de s'improviser luthier, facteur ou constructeur.
Egaliseur PULTEC EQP-1A <- questions de diy
[ Les Mains dans le Cambouis ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

36 messages
1 Posté le 06/07/2008 à 22:09

Bonsoir, 
Après le succès de mes deux tentatives de DIY (deux Urei 1176LN ) je me lance doucement dans la réalisation d'un EQ Pultec EQP-1A version GYRAF.  

Ca donne envie non ? 

Seulement je n'ai jamais pu toucher l'original et si la chaine audio m'interesse beaucoup dans cet EQ, je ne comprend pas son fonctionnement. Les boutons CUT et BOOST me perturbent énormement. Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cet EQ ? On a un bouton pour rajouter et un pour retirer ?  

Si quelqu'un l'a deja construit (ou utilisé l'original) que dire du choix des bandes de frequences ? Sur quel type de sources fai-il des merveilles ? 

Merci d'avance.
Ari Ara Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4066 messages
2 Posté le 06/07/2008 à 23:00

Bonsoir. 

J'aimerais savoir comment ça fonctionne aussi, j'utilise la verqion UAD1 et il reste mystérieux pour moi aussi.

Min(e en)able
PeterPan666

Newbie des forêtsNewbie des forêts

78 messages
3 Posté le 07/07/2008 à 00:18

J'imagine que ça doit etre un egaliser actif,si tel est le cas le bouton "BOOST" reglerai le gain de l'aop..pour ce qui du bouton "CUT" je ne vois pas a quoi il pourrais servir..peut etre volume si tu as des shemas ça pourrait peut etre nous aider..

Quand on sait pas..On apprend!!Tous ça parcequ'il vaut mieux dix qui cherche plutot qu'un qu'a trouvé...
Ari Ara Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4066 messages
4 Posté le 07/07/2008 à 06:14

Ben le boost et l'attenuator sont là pour régler la fréquence fixée par les switchs CPS et le KPS. (cf manuel de l'uad1) 

Pure spéculation mais il y a peut être des histoires de pente de filtrage et de bande passante différentes pour avoir un boost et un cut sur la même fréquence ?

Min(e en)able
PeterPan666

78 messages
5 Posté le 07/07/2008 à 11:19

Excuse moi mais qu'est ce que tu appelle "CUT"?..

Quand on sait pas..On apprend!!Tous ça parcequ'il vaut mieux dix qui cherche plutot qu'un qu'a trouvé...
TheBookOfTaliesyn

Newbie des prairiesNewbie des prairies

36 messages
6 Posté le 07/07/2008 à 12:04

Toutes mes excuses ce n'est pas CUT mais ATTEN.
afone1977 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1916 messages
7 Posté le 07/07/2008 à 12:17

Citation :
Seulement je n'ai jamais pu toucher l'original et si la chaine audio m'interesse beaucoup dans cet EQ, je ne comprend pas son fonctionnement. Les boutons CUT et BOOST me perturbent énormement. Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cet EQ ? On a un bouton pour rajouter et un pour retirer ?

c'est plus clair comme ca peut etre ?
PeterPan666

78 messages
8 Posté le 07/07/2008 à 12:19

OK me disait aussi.. heuu pour les graphiques la j'prefere laisser faire les pros veut pas dire de conneries non plus..

Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1