• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Solid-State Pre-amps

RME Audio OctaMic II - AudioFanzine
RME Audio OctaMic II
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Mailing-Forum actif : 4 membres (dont 3 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Adétuaneur de dB et RME Octamic
[ RME Audio OctaMic II ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

128 messages
1 Posté le 09/07/2008 à 00:50

Salut, 

j'ai encore une petite question concernant ces chouettes préamps... 

Existe t-il un appareil (un rack?) qui se brancherait entre le micro et le préampli qui permettrait d'atténuer de -10dB ou -20dB? 
Dans l'idéal, je chercheraie un appareil completement passif pour ne pas dénaturer la source, mais qui permettrait de faire encaisser beaucoup plus à ces preamps, qui malheureusement n'encaissent pas bien les niveaux élevés... (du coup, une caisse claire ou une grosse caisse, c'est mort, ou meme une voix bien balaise sur un micro ultra sensible genre U47...),  
enfin juste un atténuateur quoi... 

ça existe ?  

thanks  

dan
nickx Détail de la configuration informatique

219 messages
2 Posté le 09/07/2008 à 08:07

C'est vrai qu'il manque un pad et/ou une voie d'insert sur chaque voie.Peut etre l'octamic III  
Note qu'il encaisse quand meme jusqu'à +14dBU en XLR et +21dbU en TRS ce qui te laisse une bonne marge de manoeuvre concernant tes sources... Après, en fonction du gain, il peut effectivement cliper... mais pour une prise type percu, c'est surtout d'un compresseur dont tu aurais besoin car le probleme n'est pas tant le niveau que la forte dynamique. Mais bon... pas d'insert sur l'octamic...  
Pour les voix je ne comprends pas, ca devrait tres bien fonctionner comme ca si tant est qu'il n'y ait pas de grosses variations de niveau dans tes chants. Mais au pire tu as un attenuateur -10dB sur le U47 non ?
dan_lau

128 messages
3 Posté le 09/07/2008 à 10:22

Ouais, mais ça enleve du grain je trouve... 

j'ai trouvé des mecs qui faisaient des petites atténuateurs avec 2 résistances et un switch.. est ce valable ? ou c'est carrément pas ça ? 

pour le compress, ouais, ce serait pas mal, mais je me trompe peut etre, mais quit à mettre un compress, je l'aurai mis apres le preamp. 
effectivement, la caisse clair risque de clipper à tout va, j'en ai bien peur... que donc faire ?  

dan
pacoaudio

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

311 messages
4 Posté le 09/07/2008 à 14:32

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf.html 

bye

219 messages
5 Posté le 10/07/2008 à 17:48

Citation :
pour le compress, ouais, ce serait pas mal, mais je me trompe peut etre, mais quit à mettre un compress, je l'aurai mis apres le preamp.

Ben oui bien sur mais si tu veux sortir en ADAT, tu le mets ou le compress ? 
puisqu'il n'y a pas de SEND/RETURN !
pilip Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1652 messages
6 Posté le 12/07/2008 à 15:20

Pour une source donnée: 
micro branché en IN1, sortie en OUT1, compresseur, sortie du compresseur sur IN2, puis adat. 

BIOSYNTH sur Myspace / constructeur radios

219 messages
7 Posté le 13/07/2008 à 11:28

Ah ben oui c'est vrai  
Bon, tu divises par deux le nombre de voies, mais c'est sur c'est la methode, merci pilip !
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1