• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Pre-amps

Mesa Boogie Studio Preamp - AudioFanzine
Mesa Boogie Studio Preamp
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 23 membres (dont 19 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Help me ! problème de clean qui crunch.
[ Mesa Boogie Studio Preamp ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

47 messages
1 Posté le 11/07/2008 à 21:55

Bonjour a tous ! ^-^ 
J'ai fais l'acquisition il y a pas longtemps, c'est a dire 2 jour, de ce magnifique preampli mesa boogie, j'ai trifouillé a peu près tout les boutons mais rien n'y fais j'ai un clean qui n'est pas propre avec une distortion en arrière plan et j'ai peur que celui qui me la vendu le savait mais bon...la n'est pas la question. Je suis fan du clean cristallin , de clean profond...et la sa me décoit beaucoups...pouvez vous emettre des hypothèse sur la cause de ce problème ? 
il y avait un poste dessus je le sais, cependant, son problème n'avait pas été résolu, donc je relance pour attirer l'attention voila 
Merci de m'avoir lu et en espérant avoir une explication, je vous remerci pour vos réponses éventuelles 
@bientot
gerald65 Détail de la configuration informatique

5 messages
2 Posté le 11/07/2008 à 23:24

Salut, 

Peut etre que tes micros guitare ont trop de gain ? 
ou ton ampli de puissance est saturé par le preamp en entree ? 

Le mieux pour y voir clair est de jouer au casque sur le preamp seul, avec un micro simple. 

Et si tu as vraiment essayé toute les configurations alors peut etre que tu t'est fait avoir : Pour ma part j'obtiens assez facilement de beaux sons clean mais en restant raisonnable avec les reglages de gain du preamp bien sur. 

La premiere chose a faire, assez facile serait de changer les lampes qui sont peut etre usées. Pour le faire a moindre cout, tu peux peut etre en permuter quelques unes a l'interieur car les lampes ne servent jamais toute en meme temps : je veux dire par là que par exemple, sur 4 lampes, 1 pourra servir au clean, 2 au crunch et 2 a la saturation. 

Pendant qu'il est ouvert, tu peux aussi faire une petite inspection visuelle : oxydation sur les jacks ? composants cramés, en mauvais etat ?  
mauvaise masse ? condensateurs qui coulents ? ce type de preamp commence a prendre de l'age et il est possible qu'il y ai un peu de menage a faire à l'interieur. 

Ensuite si tu veux aller plus loin le schema est disponible assez facilement sur internet : commence d'abord par une petite analyse du probleme. Est ce que tout les canaux presentent ce probleme ? ou un seul ? le probleme est il persistant si l'equaliseur est debrayé ? le bright ? Peut etre pourra tu isoler une partie du circuit, ou au contraire te focaliser sur les parties communes. 

Bonne chance dans tes investigations et surtout : attention a la haute tension !
gloax

1 messages
3 Posté le 12/07/2008 à 12:40

Salut 
essaie comme suit : 
vol:3 
master:4 
treble:6 
bass:2 
med:6 
rev:? 
lead drive:0  
lead master:0 

rythm 
lead mode éteint 
lead fat et bright éteint 
équalizer: droit ou V 

pour les équals tout dépend de ta guitare et de ton ampli de puissance 
le probleme de ce préamp c'est qu'il a seulement un canal et demi ,l'un bave un peu sur l'autre . 
Le lead drive doit malheureusement etre sur 0
Kakwen

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

356 messages
4 Posté le 14/07/2008 à 09:42

Tu utilises quoi comme power amp? 
la saturation arrive à quel niveau quand tu tournes le volume?

My band : www.myspace.com/kakwen
a_meursault

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

269 messages
5 Posté le 14/07/2008 à 11:13

ça peut être le cab qui clip aussi... le crunch dépend de plein de paramètre... 

quels sont tes settings pour ton preamp ?
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1