• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • General Sequencers

Steinberg Cubase 4 Studio - AudioFanzine
Steinberg Cubase 4 Studio
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Mise en Oeuvre :
8 / 10
Adéquation/Performance :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 55 membres (dont 48 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Changer de tempo et de signature
[ Steinberg Cubase 4 Studio ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Petrucci18 Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

52 messages
1 Posté le 13/07/2008 à 13:22

Bonjour à tous, 

je suis sur le point d'acheter Cubase studio 4 et je voudrais savoir si on peut changer librement de tempo (en faisant ctrl+T ) et de signature rythmique (7/8 => 4/4 => 15/16 etc...) au sein d'un même projet comme dans la version Cubase 4. 
Je sais que Cubase studio est allégé par rapport à Cubase 4 et donc vu que j'ai essayé cubase 4 et que j'arrive à faire ces changements de tempo et de signature rythmique je voudrais savoir si ces fonctions sont aussi présentes dans la version studio (car j'ai lu notament qu'il n'y a pas de time warp donc je sais pas si c'est ça qui me permet de changer ces paramètres). 

Merci d'avance, 
Julien

Djoule
lafronde4

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

120 messages
2 Posté le 13/07/2008 à 13:27

La piste tempo est evidemment présente dans Cubase Studio 4, ce serait un comble pour un sequenceur midi de ne pas avoir de piste tempo. 

Donc oui!! 

tu verras les differences ici entre les deux: 
http://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_fr.pdf

http://www.dt-tribute.com/bt/bevBT.mp3

52 messages
3 Posté le 13/07/2008 à 13:32

Ok merci ! 

Djoule

52 messages
4 Posté le 13/07/2008 à 13:44

En fait c'est par rapport à ce comparatif que je posais ma question car il y est indiqué qu'il n'y a pas de timewarp (éditeur de tempo avancé) donc j'avais peur que les multiples changements de tempo au sein d'une même piste ne soient pas pris en compte...

Djoule
Sebranc Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

113 messages
5 Posté le 14/07/2008 à 10:57

Ben si, le Timewarp est inclus dans Studio 4. Il n'est peut-être aussi poussé que dans Cubase 4 mais il existe bien !
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1