• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • STC-Shaped Guitars

Ibanez RG420EG-SBK - AudioFanzine
Ibanez RG420EG-SBK
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
N/A
Mailing-Forum : 0 membre | Votre statut : Non Connecté!
[Test] Spider gratte
[ Ibanez RG420EG-SBK ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Doomfred Compos! Détail de la configuration informatique

ModérateurModérateur

813 messages
1 Posté le 18/07/2008 à 19:00

Déjà 25 ans que cela dure. Hé oui, on ne dirait pas comme ça, mais le modèle RG de nos Nippons d’Ibanez est apparu il y a déjà un quart de siècle, et a su entre-temps tailler une place de choix au panthéon des guitares vénérées par les shredders et Metalleux de tout crin. Alors, vous vous doutez bien, quand à la rédaction d’Audiofanzine, nous avons reçu un joli carton avec marqué ‘Ibanez RG’ dessus, la première réaction de Los Teignos a été, en regardant de manière insistante mes cheveux longs et ma veste à patches, de me dire : ‘toi le métalleux, tu veux me tester ça et vite fait!’ 

Lire le test 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plein de matos à vendre ici : http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,170314,page,contributions.html
Roger Pastaga

AFicionadoAFicionado

1933 messages
2 Posté le 18/07/2008 à 19:14

Un point négatif à jouter concernant les Ibanez: Les finitions sur les mécaniques et vibrato qui s'estompent avec le temps, malgré un entretien régulier...

Mon myspace - Project band
pemberton

AFicionadoAFicionado

1577 messages
3 Posté le 18/07/2008 à 19:28

Si tu parles de la peinture noire, ce n'est pas spécifique à ibanez
Roger Pastaga

AFicionadoAFicionado

1933 messages
4 Posté le 18/07/2008 à 19:33

Je parle de la peinture (noire, inox,....) qui recouvre la "quincaillerie". 
Mais bon, ça finit par me dégouter ça....

Mon myspace - Project band
RobinBass Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

29 messages
5 Posté le 18/07/2008 à 20:50

Je l'ai vue à Music Center à Lyon... 
Qu'est ce qu'elle est moche ! 

La texture... et puis les incrustations super profondes... 
Je suis bien content d'être bassiste !
Jofree

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3756 messages
6 Posté le 18/07/2008 à 22:07

En même temps Robin ne peut être fan que d'une BatGuitar.  

Qui aime bien...charrie bien.
Atheist Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

155 messages
7 Posté le 19/07/2008 à 20:00

Je me rappelle d'une des dernières RG produite au Japon (car les nouvelles semblent fabriquées à Taiwan et depuis longtemps). 
C'était vraiment pas mal, certainement le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence. 
Car même si l'aspect est plutôt "métal/goth", le son est en général suffisamment large pour sortir du micro bridge en disto high gain. 

Quand à la peinture, chevalet notamment, j'ai une jackson pro et la peinture se barre aussi  

Le seul vrai moyen serai d'avoir un chevalet inox, mais le prix...  
Il ferai le prix de la guitare à lui tout seul  

Et je dis bien inox, parceque j'ai eu une gibson avec chevalet fixe chromé et le chrome se barre aussi, même si c'est plus lent  

Franchement, au delà des goûts et des couleurs, c'est certainement une très bonne gratte  

Pour les fans de bon goût, il y a aussi les BC rich  

Et je vais de ce pas mettre quelques coups de disqueuse et de ponceuse à gros grain sur ma jackson noire brillante

Un homme qui couche avec la première venue, c'est aussi une femme qui couche avec le premier venu.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1