• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Filters

Moog Music MF-105 MuRF - AudioFanzine
Moog Music MF-105 MuRF
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Qualité Sonore :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 13 membres (dont 10 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Comment la syncroniser avec son sequenceur?
[ Moog Music MF-105 MuRF ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

154 messages
1 Posté le 19/07/2008 à 01:17

Voila, c la m***** pour enregistrer en la synchronisant au tap tempo avec mon sequenceur (logic). 

je cherche donc une astuce qui me permettrait d'y arrivait, mais je ne trouve rien qui transforme le tempo midi de mon séquenceur en switch (et non cv/gate). 

Quelqu'un aurait-il un cable miracle?!  

(parceque je vais pas tarder à en pété un, à remuer tout le net... )
olix Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

674 messages
2 Posté le 19/07/2008 à 08:29

Pour synchroniser, j'ai envoyé un rimshot (par la sortie aux de ma console) dans l'entrée tap/step de la MuRf, ça a marché.
cherche le son désespérement

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

154 messages
3 Posté le 19/07/2008 à 10:54

Merci! 
Cependant je n'ai pas de quoi faire une sortie aux sur ma carte son (apogee duet=> deux entrées deux sorties) et donc cette idée pour la synchro ne pourra pas fonctionner, car je ne pourrai plus entendre le mix entier, ma seul sortie étant occupée par le rimshot... 

D'autant plus que je voudrais pouvoir garder l'astuce pour une utilisation live avec des synthe/fx controlé par midi...  

Donc d'après ce que tu dis et avec mes limitations, il faudrait trouver un boitier qui transforme le signal midi du tempo en clic sonore?  
D'ailleur, j'arrive pas à trouver d'infos sur le signal que reconnaît cette entrée tap tempo; ça semble etre juste une boucle avec un interrupteur tout con, ce qui est étrange si tu me dis que ça fonctionne avec un rimshot qui doit etre équivalent à une boucle fermée avec juste un changement de volume important au moment du rimshot...  
bin c pas gagné!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1