• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Active Monitors

Enceintes de Monitoring Actives
Catégorie parente : 'Amplis & Monitoring'   Forum Enceintes de Monitoring Actives
Si les enceintes Hi-Fi et Sono privilégient respectivement le confort d'écoute et la puissance, les moniteurs de studio se veulent précis avant tout, restituant le placement et le spectre sonore de la façon la plus neutre et détaillée possible. On distingue 2 types d'enceintes de monitoring : par opposition aux enceintes passives, les enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées.
Enceintes Active
[ Enceintes de Monitoring Actives ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
1 Posté le 24/07/2008 à 22:51

Slt tout le monde, 
je voulais savoir si on c'est possible que je branche des enceintes actives sur mes table de mixage Numark DM950usb? 
je ne sais pas trop comment marche des enceintes actives,mais on m'as conseiller des enceintes de monitoring pour mixer,car apparement le son est plus neutre et il y a un meilleur rendu,donc j'ai envie de suivre ce conseille  

j'envisage un changement d'enceinte,et si je peux eviter d'acheter des enceintes passive et un ampli chere ça serait bien.. 

J'attend vos reponses
peace! Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

963 messages
2 Posté le 25/07/2008 à 14:56

Salut, 

Attention, les encenintes de monitoring sont moins flateuses que d'autre type d'enceintes. Ce ne sont pas des enceintes HI-FI qui creusent un peut le medium pour avoir plus de basses et d'aiguës. 

Certaines marques ont un son plus ou moins colorées. Il faut donc si possible écouter avant d'acheter. 

Si tu as le budget, tu peux prendre des monitor avec un 8" pour avoir des basses plus réalistes ou rajouter un sub actif. 

Quel est ton budget d'ailleurs ?

Peace!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1