Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Mailing-Forum actif : 17 membres (dont 17 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Attache courroie au niveau de la tête ?
[ Fender JAZZ BASS JAPAN ]
[ Fender JAZZ BASS JAPAN ]
8 messages | 1 Posté le 25/07/2008 à 22:42 Bonjour à tous, je viens d'acquérir d'occaz' une jazz bass japan de 1981 (noire, plaque blanche). Il y a une troisième attache courroie derrière la tête de la basse, est-ce présent également sur vos modèles ??? De plus, une lamelle de cuivre relie le micro grave et le chevalet sur le corps de la basse (une sorte de masse je suppose). Avez-vous déjà constaté ça sur vos modèles ? merci à vous tous, musicalement, Nikoo | ||
Talou_iz_good
13 messages | 2 Posté le 26/07/2008 à 12:35 Salut. La mienne est de 1996. Je n'ai pas l'attache courroie derrière la tête. Par contre le fil de cuivre est tout à fait normal. Cetains luthier peuvent de le modifier par un fil plus discret dans le corps...mais je ne le conseille pas. Perso j'aime garder tout comme à l'origine. | ||
Bombseb
1892 messages | 3 Posté le 26/07/2008 à 13:35 Pareil pour moi.... a quoi il sert ton attache courroie derrière la tête ?? j'ai jamais vu quelqu'un fixer sa ceinture derrière la tête... mon Myspace ::Ne cliquez pas ici !!:: | ||
Butchers&SonsInc
2571 messages | 4 Posté le 26/07/2008 à 13:56 Citation : attache courroie derrière la tête de la basse Pas de souci, c'est d'origine. Vends Disto Ibanez PDS1 Vends Rocktron Metal Planet | ||
P3x-231
4893 messages | 5 Posté le 26/07/2008 à 14:02 Le fil de cuivre comme l'attache courroie sont des héritages des modèles des années 60. On a déjà eu sur le forum un gros débat sur l'utilité du strap au niveau de la tête. Pour certain, ça servirait à attacher la sangle lorsque la basse est rangée, d'autre pensent que c'est pour se rapprocher des fixation des guitares et basses acoustiques (de l'époque). On a émit aussi l'hypothèse qu'il sagit d'un support pour faire sécher le saucisson Bass Geek - px - SUNN 300T A VENDRE !!! | ||
Variaxocaster
1144 messages | 6 Posté le 26/07/2008 à 14:13 Excellente hypothèse... Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie | ||
funky_nikoo
8 messages | 7 Posté le 26/07/2008 à 15:08 Merci à vous tous pour toutes ces précisions. je vous laisse, j'ai un jambon à faire sécher derrière ma tête de basse | ||
BrealK
1864 messages | 8 Posté le 26/07/2008 à 23:45 Ok bon bah moi qui me posait la même question, me voila rassuré! je vais également recabler la belle bientot, et je vais garder le fil de masse sous le chevalet apparent, tant pis pour l'esthétique! www.myspace.com/usualjohnsofhacyluna www.freebirdmusic.fr | ||
Lud'
242 messages | 9 Posté le 28/07/2008 à 14:53 L'attache courroie n'en est peut etre pas un : sur les guitares, il y a des attaches clef allen derrière les tetes, c'est peut etre la meme chose. Construire c'est modeler, péter c'est démolir [Stupeflip] | ||
P3x-231
4893 messages | 10 Posté le 28/07/2008 à 15:09 Les supports pour clef allen, on ne trouve pas surtout ça sur les grattes équipées de Floyd Rose ? Bass Geek - px - SUNN 300T A VENDRE !!! |
Achat Basse aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Basses Electriques Frettées grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Basses Electriques Frettées grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Basses Electriques Frettées sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr