• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Studio & Home Studio

Studio & Home Studio
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Studio & Home Studio
Espace à l'acoustique soigneusement étudiée, le studio, tout comme son pendant domestique le Home Studio, rassemble tous les équipements nécessaires aux différentes étapes de la production musicale : Micro & préamplificateurs pour la prise de son, convertisseurs et enregistreurs ou ordinateur pour l'enregistrement, console, traitements et processeurs d'effets pour le mixage, et bien entendu un système d'écoute pour contrôler à l'oreille le bon déroulement des opérations.
Quel Matos Pour Le Home Studio ?
[ Studio & Home Studio ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
diabolo777 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
1 Posté le 25/07/2008 à 23:14

Salut à tous , 

J'ai bien l'intention d'investir dans du matos home studio de bas de gamme (pour commencer) , déjà , je voulais demander conseil : pour enregistrer une guitare électriques , vaut-il mieux opter pour la solution des micros a proximité des hp's , ou bien le branchement direct sur une table de mixage (j'utilise un pod & ampli à lampes) ? 
Pour ce qui est des voix , j'avais penser à un préampli à lampe ART TUBE MP best seller sur beaucoup de sites apparemment , et pour ce qui est du micro , j'hésite entre un t-bone thomann + capsule ou un Shure SM58 (il parait que le SM58 est très bon aussi en dehors des salles de répètes & scènes...) 
J'aurais aussi besoin de conseil pour une interface audio pas trop cher en firewire je ne sais pas trop vers quoi m'aiguiller exactement... 
Enfin j'aimerai investir dans un compresseur behringer en rack (utile ou pas ?), pour ce qui est du soft , j'ai pensé a cubase sx 3. 

Verdict : Est ce suffisant pour enregistrer guitares , basse & voix en qualité correcte avec un bon mixage ? (pas de batterie , j'utilise le VST Ez Drummer) 

Merci , je suis preneur de tout conseil sur le matos , les bons rapports qualités/prix , n'hésitez pas à me conseiller du matos en supplément.

Hell diablo was fucking here !
diabolo777 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
2 Posté le 26/07/2008 à 12:13

Up ?

Hell diablo was fucking here !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1