• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Condenser Microphones

Microphones Statiques à Transistor
Catégorie parente : 'Microphones'   Forum Microphones Statiques à Transistor
Nettement plus sensibles que les dynamiques (anti-pop et suspension sont de rigueur !), les microphones électrostatiques sont aussi plus fragiles et plus chers. De ce fait, on les trouve surtout en studio où ils servent comme micros d’ambiance, overhead ou pour la prise d’instruments ne générant pas de forte pression acoustique (cordes, chant…). Intégrant un circuit de préamplification à transistor ou à tube électronique, ils sont enfin tributaires d’une alimentation fantôme pour fonctionner.
Micro pour enregistrer guitare acoustique: AKG Perception 200 ?
[ Microphones Statiques à Transistor ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

47 messages
1 Posté le 30/07/2008 à 22:39

Bonjour,  

je désire m'acheter un micro pour enregistrer la guitare acoustique( finger picking et mediator) et avoir un très beau son, chaleureux. Voilà, je n'ai pas d'expérience dans le domaine des micros, mais j'ai lu beaucoup. Est-ce que le AKG Perception 200 pourra me satisfaire pleinement? Où il y a d'autre micros de cette gamme qui feraient un meilleur travail? 

Merci beaucoup d'avance,
metal_zone

47 messages
2 Posté le 31/07/2008 à 19:58

Des idées?
metal_zone

47 messages
3 Posté le 01/08/2008 à 08:23

Je sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Je sais que les micros Neumann et AKG C414 sont recommandés sur le forum , mais c'est très dispendieux

Quelle est votre opinion?
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1