• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Théorie musicale
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Théorie musicale
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Guitare flamenco: méthode?
[ Théorie musicale ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
kayamb Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

564 messages
1 Posté le 31/10/2003 à 18:42

Bon guitariste classique, j'ai décidé de mettre au flamenco. Je recherche des méthodes (bouquins ou sites internet) 
Merci de votre aide!
Antony™ Compos! Détail de la configuration informatique

774 messages
2 Posté le 31/10/2003 à 19:54

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=m%C3%A9thode%2Bde%2Bguitare%2Bflamenco&btnG=Recherche%2BGoogle&meta=lr=lang_fr 

Cherche aussi du coté de claude worms, il me semble que ses ouvrages font référence. 

Le bi-mensuel "guitare classique", traite aussi du flamenco, mais tu dois connaitre... 

kayamb Détail de la configuration informatique

564 messages
3 Posté le 31/10/2003 à 20:16

Merci bien,  

guzzler

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

100 messages
4 Posté le 04/11/2003 à 02:41

Salut, voilà l'adresse du site le plus complet à mon gout en flamenco (vente, news...) 
www.flamenco-world.com 
J'ai deja acheter rien à redire impeccable
guzzler

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

100 messages
5 Posté le 04/11/2003 à 02:52

La meilleure methode que g trouvé est celle de Oscar Herrero : 
Guitarra flamenca paso a paso Vol1 Vol2 Vol3 (en DVD)
Metal Brothers Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1449 messages
6 Posté le 11/04/2006 à 13:17

Est-ce que certain on utilisé la méthode de Claude Worms : La Guitare gitane et flamenca en 3 volumes  
Si oui qu'en pensez vous ?? Est-ce une bonne méthode pour démarrer dans le style (sachant que je joue de la guitare classique et jazz). 
merci d'avance

http://www.myspace.com/deadnettle
Xochitl

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2975 messages
7 Posté le 21/09/2007 à 20:24

Déterrage pour dire que je trouve accessible, pour peu que l'on ait déjà quelques notions de guitare, la  

"Méthode de guitare flamenca"  
de Rafaël Mendoza  
chez les éditions Henry Lemoine.  

Un volume de 83 pages avec CD pour environ 24 Euros. 
Il présente les "tangos, siguiriyas, soleá et bulerias". Je ne suis pas allé jusqu'au bout, parce que je me suis renconcentré sur un projet électrique, mais je crois que c'est un bouquin sympa pour l'initiation au style.

Ecoutez REMANENCE
guidu06

Newbie des prairiesNewbie des prairies

8 messages
8 Posté le 14/11/2007 à 20:53

Herero,pas mal,il ya pas mal de mlethode,je te conseille de chercher dans les encuentros production,tu une flopee de grand noms du flamenco qui joue leur morceaux et te rejoue les falsetas flasetas lento,tu te feras plus plaisir qu'avec hererro,sinon pour apprendre tous les palos de et leur compas ou rythme de base,le top c'est la methode de merengue de cordoba,pour worms,pas terrbile du tout,a part eventuellemnt la 1ere qui traite de la solea et encore,toute facon worms,grand conaisseur du flamenco et theoricien mais il sais quasi pas jouer du flamenco,non le top ou les encuentros et la methode de merengue.
LouJé

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
9 Posté le 11/03/2008 à 23:17

Bonjour, et merci pour tes conseil!  
J'ai réussi a trouver paso a paso de O.Herrero, mais c'est en espagnol et sans les livres. 
Saurai-tu me dire si je peux trouver tout-ça en français? 

A bientôt
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1