• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Analog Synths

Roland SH-101 - AudioFanzine
Roland SH-101
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
7 / 10
Avis Global :
7 / 10
Mailing-Forum actif : 45 membres (dont 41 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Qui à fait la Nova Mod sur son Sh101 ?
[ Roland SH-101 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Xarolium Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

322 messages
41 Posté le 09/04/2008 à 10:40

Salut Zeebyezon 
je voulais savoir si tu pouvais partager ton schema de montage ainsi que le nouveau programme que tu a mis dans ton PIC 
car moi aussi j'ai un SH101 avec u processeur de mort et ca m'interesser de la faire revivre
kik@infomaniak.ch Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

90 messages
42 Posté le 09/04/2008 à 10:48

Citation :
Les synthés ont une latence très faible en général, peut-être de l'ordre de 1 à 5 ms (je dis ça au pif, je ne sais pas précisément. On ne la perçoit pas. Mais quand elle disparaît (ou qu'elle descend beaucoup), on ressent bien la différence. Par exemple la possibilité de jouer des notes tellement courtes qu'on n'entends qu'un click. Ca permet de jouer avec des ghost-notes, comme sur des cordes de guitares...

c'est déjà le cas sur le mien : il est d'origine et c'est pour cela que je le garde précieusement! je ne retrouve pas une réponse pareille dans pratiquement tous les synthés post 84 (numériques et autres) que j'ai essayé! mais je suis plutôt un grateux...
jebb6667

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

213 messages
43 Posté le 09/04/2008 à 12:27

Est-ce que tu as une vidéo qui montre ce que tu peux faire de plus avec cette modif ? youtube ou autre ?
ZeeByeZon Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

665 messages
44 Posté le 09/04/2008 à 18:03

Citation :
Je voulais savoir si tu pouvais partager ton schema de montage ainsi que le nouveau programme que tu a mis dans ton PIC

Oui, je mettrai ça en ligne bientôt. Mais pour l'instant le firmware n'est pas tout à fait au point : aucun problème pour jouer, mais il y a des petits problème (rares) en MIDI, et les fonctionnalités que j'ai ajoutées (pilotage des appareils externes, envoi de PG) ne sont pas du tout au point. 

Citation :
Est-ce que tu as une vidéo qui montre ce que tu peux faire de plus avec cette modif ? youtube ou autre ?

J'ai rien pour l'instant, notamment parce que ça ne marche pas encore
jebb6667

213 messages
45 Posté le 09/04/2008 à 19:19

Oui j'ai un hammond (analogique) et je ne vois pas spécialement de  
différence entre toucher sh et hammond... en fait je ne vois pas 
de latence sur le sh ! sans doute ne suis je pas assez virtuose 
pour la sentir ! 

au fait, comment tu peux parler de latence raccourcie puisque tu 
dis que tu n'as pas fini ton montage ? 

sinon il y a pas des vidéos quelque part de la nova mod... ?
jebb6667

213 messages
46 Posté le 09/04/2008 à 19:25

Un truc qui fait que je suis content que le sh ne soit pas midi : 
le filtre et plus généralement tous les réglages sont BEAUCOUP plus 
sensibles qu'un réglage entre 0 et 127...... 

j'ai testé le sh 201 et franchement on sent un effet d'escalier au 
niveau du filtre si tu l'augmentes lentement..... 

ici pour un réglage donné, il y a beaucoup plus que 128 "pas" 
(est-ce une qu'une impression ? je crois que non !)... et c'est 
très agréable.....
ZeeByeZon Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

665 messages
47 Posté le 10/04/2008 à 09:57

Si, mon montage est fini, ça tourne depuis près de deux ans maintenant. Ce que j'explique plus haut, c'est que pour ce qui concerne le jeu en direct sur le SH-101, tout baigne. Mais j'ai des bugs dans les autres fonctionnalités. 

Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne la sensibilité des réglages analogiques. La fonctionnalité MIDI que j'apporte au SH-101 c'est uniquement pour le jeu au clavier, il n'y a pas moyen de modifier les paramètres du son. Ca permet juste d'utiliser un séquenceur externe ou un clavier de 5 octaves.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5