• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Drums & Percussion

Catégorie parente : 'Instruments de Musique'   Forum Batteries & Percussions
Vos methodes et videos de batteries favorites ou les meilleures de leurs categories ?
[ Batteries & Percussions ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

30 messages
1 Posté le 12/12/2003 à 18:46

Quelles sont vos sources pedagogiques. Cd et ouvrages pedagogiques qui vous ont le plus aidés en jazz, double pédales, latin et afro-cubain...et autres styles. 

Quelqu'un peut me donner des avis sur la methodes de johnny Rabb sur la Drum n' Bass ?
SassonGrav Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

145 messages
2 Posté le 13/12/2003 à 15:00

Les methodes/videos sont souvent un bon point de départ je pense (du moment que c'est suffisament explicatif, pas juste de la démo), mais il ne faut pas en rester là sinon c'est vite limité comme approche. Rien ne vaut la recherche perso sur le sujet, c.a.d trouver les "sources" du style voulu et de bosser comme un âne dessus en développant ton propre vocabulaire et ton son... 

[ Expl : Pour la Dn'B, comme j' habite à Londres, je me branchais sur les stations pirates et j'achetais des cassettes de mix de jeunes DJ sur les marchés pour vraiment choper "le son" ... et puis après c'est de l'experimentation avec la technique/les idées/la frappe/le matos etc etc... mais y'a de ça pas loin de 10 ans... la Dn'B c'est vieux !! ]
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1