• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Qu'est ce qu'un label ?
[ AutoProduction & Business ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AnonymeAnonyme

481838 messages
11 Posté le 10/10/2002 à 14:43

Citation :
Les histoires du genre....on paye la moitié du studio, l'autre moitié tu la règles etc

Pour le label avec qui je collabore, il ne fonctionne pas de cette façon, il prend tout en charge. C'est un label et il a un studio d'enregistrement. 

Mais c'est à l'artiste de se trouver un agent (ou un manager si l'on préfère) 

Enfin bon, un label c'est comme une maison de disque avec moins de moyen financier c'est tout.
damijodd Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

25 messages
12 Posté le 10/10/2002 à 23:55

Merci à tous pour ces précisions ...  

A bientot pour le retour de la mort du come back de damijodd n°3 (cf zero)
high_ligh Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

377 messages
13 Posté le 13/04/2007 à 01:15

J'aimerai connaitre un peu mieux, freeway music prod et studio RAS
cosmicsee Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1003 messages
14 Posté le 25/09/2007 à 00:31

Citation :
Au niveau du cadre juridique, le label peut très bien être une simple petite asso de loi 1901 ( c'est souvent le cas pour les petits lables indés français).  
à la rigueur, rien ne t'empêche de créer une assoce "damijood", de tamponner "damijodd" sur tes disques, et ton label aura une existence artistique.

oui mais à quoi cela avance lorsque l'on veut se produire ou produire d'autres artistes ? 
quelle crédibilité aurai-je à faire signer un artiste pour mon association par exemple ?

MES COMPOS TRANCE/HOUSE /// MON GROUPE DE ROCK
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2