Lequel choisir?
[ Graveurs DVD ]
[ Graveurs DVD ]
323 messages | 21 Posté le 16/01/2004 à 12:00 Bonjour, DVD+R et DVD-R Aujourd'hui: - les 2 formats sont reconnus par les OS (Windows et Mac OS) - les 2 formats sont relus par les lecteur DVD Video de salon (le DVD+R est reconnu sur presque tous les lecteurs, le DVD-R beaucoup moins bien) A terme Microsoft prévoit de remplacer les programmes de mastering de données (pas les programmes de format propriétaires comme le DVD-Vidéo) afin qu'écrire sur un DVDRW fonctionne comme sur un disque dur, sans logiciel spécifique, depuis l'explorateur de fichiers. Dans cette optique, le DVD+RW fonctionnerait (parce qu'il est proche de la technologie Mont Rainier chère à Microsoft) alors que le DVD-RW ne supporterait pas cette techno. En gros, le DVD+RW (ou son successeur, mais une techno type +RW) deviendrait la disquette de demain. Ça veut dire qu'à terme (mais peut-être sous 5 ans, c'est pas la semaine prochaine), le DVD+RW a probablement plus d'avenir que le DVD-RW, mais les 2 formats resteront lisibles, c'est l'écriture qui sera mieux supportée sur DVD+RW. Par contre - aujourd'hui, les média DVD-R sont moins chers que les DVD+R - les DVD+R sont mieux distribués que les DVD-R Donc, si tu veux graver plein de DVD dans les 2 ans qui viennent, je conseille de graver en DVD-R (moins cher, et aussi lisible que le +R), avec l'économie que tu feras par média, tu pourras t'acheter un beau graveur DVD+- etc quand ça coûtera le prix actuel d'un graveur CD (sous 2 ans). Si tu veux faire un achat qui durera très longtemps (mais en informatique, ça n'a pas beaucoup de sens), alors le DVD+R est la meilleure solution. | ||
Tib-tib
3543 messages | 22 Posté le 19/11/2004 à 17:22 Bonjour , j'ai suivit le sujet , ou en etes vous a l'heure actuel ? | ||
Bateman
1955 messages | 23 Posté le 29/10/2005 à 18:11 Et un an après, quel graveur dvd externe vous conseilleriez à un idiot du village qui veut sauver ses morceaux et pouvoir les relire dans 5 ans ? Http://flexrex.free.fr : Téléchargez mes mp3 (dont le très superbe mieux : Tête de mouton version0.8) | ||
Will Zégal (was billyboy)
19998 messages | 24 Posté le 14/12/2005 à 19:35 Et un gros Fin 2005, on en est où ? Je pense acheter un graveur, et je tombe sur des graveurs de 39 à près de 200 euros qui ont tous l'air compatibles tous formats. Dur dur. Par ailleurs, j'ai vu récemment qu'il y avait une nouvelles technologie de CD permettant de "graver" une image N&B sur la façade en la prenant par derrière Ça marche aussi pour les DVD ? Ça depend du graveur ou uniquement du DVD vierge ? ¤·¤·¤ les réservations pour Les Festins Sonores sont ouvertes ¤·¤·¤ | ||
Made In Breizh
323 messages | 25 Posté le 15/12/2005 à 19:17 La pérennité du contenu des DVD+R ou DVD-R gravés dépend du support, du média, pas des graveurs. Verbatim considère que la durée de vie de ses DVD+R en Advanced Azo ou ses DVD-R en Metal Azo devrait atteindre les 100 ans si on n'abîme pas les média. http://www.verbatim-europe.com/index/downloads_view.php?lang_id=3&cat_id=347&change_lang=1 Il y a bien sûr des media moins chers, mais probablement moins résistants. |