• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Technique pour augmenter sa tessiture dans les graves ?
[ Techniques de Chant ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

30 messages
1 Posté le 15/01/2004 à 17:57

Pour les aigus, j'ai toujours vu pleins d'exercices, mais pour les graves ???

Bassonnet
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10396 messages
2 Posté le 15/01/2004 à 19:21

Doser l'air, relever un peu le menton (mais pas trop), et essayer de percevoir le mouvement des cordes vocales et du larynx à basse fréquence.... juste une question d'habitude.... et essayer de ne pas écraser le son en descendant le larynx

Sarkozy, vitrine internationale de la France
Dryfe Compos!

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2737 messages
3 Posté le 28/01/2004 à 20:43

Partir de tes médiums bas, consolider leur assises en variant les voyelles sur ces médiums 
a-e-i-o-u, par exemple très doucement, en unifiant leur volume et leur son( pas de trous). 

Citation :
Doser l'air, relever un peu le menton (mais pas trop), et essayer de percevoir le mouvement des cordes vocales et du larynx à basse fréquence.... juste une question d'habitude.... et essayer de ne pas écraser le son en descendant le larynx

et penser tes graves comme des aigues, en les placant au même endroit dans ton palais. 
retrouver l'aisance et la fluidité de ta voix dans tes extrèmes graves, quoi

mes chansons et mes mes acappelas
Stageone

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

133 messages
4 Posté le 16/02/2004 à 14:25

Astuce : 

pour chanter correctement, c un peu comme pour piloter un avion :si tu veux monter tu tirre le manche vers le bas  

en gros, plus on monte en registre aigu, plus on incline le menton vers le bas, pour les graves c l inverse, on releve vers le haut, comme dit tres justement plus haut pour eviter un ecrasement du larynx. 

Les notes graves ont besoin de plus d air mais moins de pression que les notes aigus, d ou une ouverture de la gorge qui doit etre plus prononcée. 

moi, j ai enormement gagné dans mon registre grave ... en travaillant mes aigus !!! et oui, en fait c plus une question de gestion respiratoire et de pression, le fait de travailler ça sur les notes aigus debloque le registre grave. 

Http//www.stageone.fr.st 

Concerts a bloc sur Panam et banlieue

Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1