• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Dynamic Processor Software

Waves Ltd. C4 - AudioFanzine
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
N/A
Mailing-Forum actif : 4 membres (dont 4 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Y-a t'il un pro de l'utilisation du waves C4
[ Waves Ltd. C4 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

317 messages
11 Posté le 28/02/2004 à 12:26

Non, le plug ins chainer, c'est un outil de Soundforge, Tu fais Ctrl + Alt + 1. Je trouve ça tres complet, on peut même faire des automations, mais je ne me sers pas de cette fonction ds une phase de masterisation (ça voudrait dire que mon mix est aps tres bon, et masteriser du pas bon, ça va faire du pas bon...) 

Sinon, tu peux faire exactement la même chose avec Wavelab, il te suffit de chainer les plugs dans le rack, c'est encore plus simple. 

Je me demande même pourquoi j'utilise soundforge? Ben pârceque je l'ai acheté! 

@++

http://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
Anaon Compos! Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10197 messages
12 Posté le 28/02/2004 à 12:27

Ah ok d'accord, j'utilise pas Soundforge... 
Mais ça doit pouvoir se faire dans tous les séquenceurs ou éditeurs j'imagine...

Ma musique # Soundclick # Chroniques cds
MrBrooks

317 messages
13 Posté le 28/02/2004 à 12:38

Biensur, tu peux faire tout ça sur ta piste master dans Sx. 
Mais, d'une part, ces traitement prennent pas mal de ressources machine et d'autre part, quand je compose, j'aime travailler sur le son brut des machines. Je vais faire vieille mémé conservatrice, mais chez les pros (on en est loin avec nos racks fait de 0 et de 1) le mastering arrive apres un mix réussi. Encore une fois, si la base n'est aps bonne, le mastering ne va rien réglé, au contraire, ça fait souvent ressortir les défauts. Je reviens souvent sur une compo après l'avoir masterisé. 

Si tu adoptes la solution "tout en même temps", je serai intéressé par ton avis.... 

@++

http://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
devata

Newbie des prairiesNewbie des prairies

22 messages
14 Posté le 21/06/2005 à 10:23

Petit ajout au post de... Je ne me souvients plus de qui! (desolé) 

Ce dernier precise utiliser le L2 avec le "Quantize 24Bits Dither Type 1 Shaping Moderate" ...  

Attention, si vous faites un master destiné au Cd qui est en 16bits 44.1kHz reglez le L2 sur 16bits en sortie ! Apres pour le type de Dither et de noiseshaping a chacun de voir et de choisir en fonction du contenu musical. De cette façon le L2 permet une optimisation du codage de la dynamique sur 16bits (pile poil pour le cd...) avec en plus dither et noiseshaping. Par contre si vous voulez "parfaire" vos masters LR (ca se discute) pour une boite de mastering, reglez le L2 sur 24bits mais sans dither ni noiseshaping, ces derniers seront rajoutés par l'ingé master en fin de traitement (le dither se mets en FIN de chaine de traitement! Apres on ne touche plus a rien...

Pour plus d'infos allez telecharger le guide de mastering sur le site de la marque Izotope... Il se refert au logiciel Ozone mais permet d'aprehender assez bien le "mastering".

Devata from nowhere
sweepced Détail de la configuration informatique

392 messages
15 Posté le 16/08/2006 à 13:18

Flag 
trés intéressant ici

Let the Heavy rules the world !!
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2