• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Digital Synths

Yamaha DX7 - AudioFanzine
Yamaha DX7
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
6 / 10
Sonorités :
8 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 80 membres (dont 71 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
[ Yamaha DX7 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 30 31 32 33 34
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
jeffdevigneux Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1166 messages
331 Posté le 03/09/2005 à 21:59

Push-pull, 

Citation :
Raison de plus pour ne pas se lancer dans l'écriture de "L'histoire de la FM"...  

Je n'ai jamais eu cette intention et il faut vraiment être malveillant, comme toi pour soutenir le contraire.

Rien n'est écrit.
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4175 messages
332 Posté le 04/09/2005 à 01:30

Hors Sujet :
Nan, c'est pas de la malveillance, c'est juste que dans un forum t'es lu par pas mal de monde, et donc bien sûr par des débutants. 
Perso, si je ne maîtrise pas à fond un sujet, j'évite d'avancer des "dominer le monde de la synthèse jusqu'en 94, le plus vendu au monde, etc..." 
Je pinaille, mais y'a déjà tellement de conneries racontées dans la presse de ce milieu (style: "le Rhodes, le son de Supertramp" ) qu'on va pas s'y mettre dans les forums, non ? On est là entre gens biens ! Pas entre journalistes... 

Interdit aux workstations, aux grooveboxes et accessoirement aux petits dealers...
Biboulon Compos!

Serial PosteurSerial Posteur

6028 messages
333 Posté le 04/09/2005 à 14:50

Le DX7 est-il adapté pour faire toutes formes de parasites et nuisances sonores? 

Si oui, cela peut m'intéresser...

Mon "my space" pour écouter et commenter
Shamkara Compos!

5474 messages
334 Posté le 04/09/2005 à 14:58

Le dx7 et ses petits frères

-= Un VIM a posté ici =- -= Résolution 2007 : laisser les NoOb se dermerder (merci PP ^^) =-
Biboulon Compos!

6028 messages
335 Posté le 04/09/2005 à 15:10

Difficile à programmer ce type de son?

Mon "my space" pour écouter et commenter
Push-Pull Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4175 messages
336 Posté le 04/09/2005 à 19:53

Bib'  

Ben si tu pars dans un esprit "random" avec ton premier DX, oui ça peut le faire. Tu prends n'importe quel son, tu changes le type de l'algorithme et t'as déjà (souvent) un truc fort différent. 

En fait, il faut voir le DX comme un ti modulaire avec 6 osc (à forme d'onde seulement sinus, Yam appelle ça des opérateurs) et avec le choix de l'algorithme t'as 32 câblages possibles. 

Et y'a personne qui te force à travailler avec les 6 opérateurs ! Déjà bien des couleurs possibles avec 2 ou 3 op. 

Avec un peu d'habitude (quelques soirées quand même, hein !) on arrive assez rapidement à se forger une banque de sons bien à soi et ainsi bouder les banques en circulations sur la toile !  
(Même si on y trouve parfois des choses très intéressantes...)

Interdit aux workstations, aux grooveboxes et accessoirement aux petits dealers...
dajhne

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

491 messages
337 Posté le 22/09/2005 à 20:35

Citation :
Le DX7 est-il adapté pour faire toutes formes de parasites et nuisances sonores?

absolument, et des effets incroyables en + !!!! 
il est vrai qu'en éditant "au hasard" les paramètres, tu arriveras sans peine à des banks vite remplies. 
après, avec l'usage, on arrive peu à peu, à obtenir ce qu'on recherche.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 30 31 32 33 34