Egalement appelées "guitares sèches", les guitares acoustiques sont des instruments qui ne recourent qu'à leur seule caisse de résonance pour amplifier le son produit par les cordes. En fonction de leurs formes, de leur nombre de cordes et du système de propagation qu'elles utilisent, on distinguera notamment les guitares classiques/flamenco, les guitares folk/western, les guitares à résonateur et les ‘12 cordes'.
Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare?
[ Guitares Acoustiques ]
[ Guitares Acoustiques ]
445 messages | 91 Posté le 20/12/2004 à 09:02 Mon pc je l'appelles pas... ma guitare je l'appelles pas... mon baffle je l'appelles pas... mon combo je l'appelles pas... etc... etc... mais c'est normal ils ont pas le téléphone... La musique coûte trop cher! faîtes vos dons au 0472359928! | ||
guitarpro
42 messages | 92 Posté le 20/12/2004 à 10:23 Moi ma gratte elle a plein de surnoms: "blackie" (je sais c'est classique mais c'est tellement joli...) "ma doudinette" parce que ça sonne bien "titine" "the weapon" quand elle s'énerve "pourquoi tu me fais pas ça?!" quand j'écoute chet atkins la guitare de mon père (à 16 ans je vis chez mes parents) c'est "la guitare de mon père" et je vais m'arrêter là. au fait benoit j'ai lu un truc sur toi ds guitarist et franchement bravo! ça c'est un luthier qui l'est bien... | ||
Negraval
2958 messages | 93 Posté le 20/12/2004 à 20:27 Citation : quand j'écoute chet atkins Aaaaaahhhh Chet Atkins (RIP) en duo avec Knopfler : Vds Ibanez 2354 de 1974 Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG | ||
Dark Kador
1767 messages | 94 Posté le 20/12/2004 à 21:37 J'ai une vieille Washburn (dont je me sers plus d'ailleurs) que l'autre gratteux de mon groupe appelle la "lave-couille" Fight! http://zionfuria.labrute.fr | ||
machefer
1858 messages | 95 Posté le 20/12/2004 à 23:44 Citation : Quel nom/surnom donnez vous à votre guitare? conasse... legalize... |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Guitares Acoustiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Guitar Pro, la référence des logiciels de guitare
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.
Editeur de tablatures reconnu pour sa simplicité et sa convivialité, Guitar Pro vous offre tous les outils pour progresser, composer et s'accompagner. Essayez-le dès maintenant et accédez aux milliers de tablatures disponibles sur le net.