• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Pourquoi elles nous touchent ?
[ Techniques de Chant ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

743 messages
31 Posté le 21/09/2004 à 18:11

Chaise je voulais dire meme si ça veut pas dire grand chose
christophe.alzetto Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1338 messages
32 Posté le 21/09/2004 à 20:17

Euh, oui, euh... bon. 

Au fait, qu'est-ce qu'il chante Broady 1 ?

Un peu de musique ?
oncle_kenji

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

264 messages
33 Posté le 21/09/2004 à 20:50

Citation :
Je crois que c'est pas le problème !  
Moi aussi je suis peintre, et je pense pas qu'on puisse avoir le même rapport àla voix qu'aux arts plastiques en général. Pourquoi ? A cause de l'aspect "organique" de la voix. Dans ces deux univers (que je croise d'ailleurs couramment), on met le corps en exergue, c'est vrai. Mais dans la peinture, il y a (sauf attitudes contemporaines extrêmes peut-être) le geste qui s'exprime à la limite du corps, à son épiderme, et quoi que l'énergie puisse venir des profondeurs, c'est la trace ou l'emprunte de ta partie "externe" qui est efficiente. Alors que dans le chant, la voix est le produit de tes entrailles, il y a quelque chose de plus immédiatement organique, de plus "interne": la voix est, plus que la trace, plus que le signe, le produit energétique de ce qui s'est passé dans ton corps.  

Bon, bien sûr c'est subjectif, c'est un point de vue, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.  

Du coup je pense qu'on peut pas non plus avoir le même rapport à l'apprentaissage technique.  

Enfin encore une fois, c'est très subjectif, einh.

ben, je suis d'accord je comprends, mais tout n'est pas organique dans le chant non plus... Il y a du cerebral, du spirituel, à mon sens.. enfin, tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut apprendre a cultiver ses défauts pour en faire des qualités plutôt que de les effacer, on y gagne au moins une qualité...
christophe.alzetto Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1338 messages
34 Posté le 21/09/2004 à 22:38

Evidemment, tu as raison: ca n'exclut pas ça !

Un peu de musique ?
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4