• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Strings

Catégorie parente : 'Accessoires/Consommables Guitare'   Forum Cordes Guitare
Les cordes ELIXIR
[ Cordes Guitare ]
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
litle_rom1 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

724 messages
1 Posté le 22/04/2004 à 01:08

Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes. 
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!! 

Litle
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481820 messages
2 Posté le 22/04/2004 à 09:47

J'ai 10 ans de fidélité à D'addario pour mes 7 grattes electriques, mais depuis 6 mois, je me suis mis à elixir (les nanoweb)...  
Voila mon opinion : 
- le son des D'addario est largement meilleur que celui des Elixir.... 

- mais les elixir gardent le son des cordes neuves vraiment vraiment plus longtemps... 

Donc au final, je pense que je vais rester sur Elixir... 

vala, 3615 ma_life ca fait pas avancer le débat, mais bon...  

@+ 
VTM. 

http://cleamusic.free.fr
Yvolivy

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

354 messages
3 Posté le 22/04/2004 à 10:09

Moi après être resté sur des dean markley blue steel 12-54 pendant quelques années, je suis passé aux ernie ball (que j'i cassé en quelque jours) et là j'ai mis des elixir le week end dernier, et pour être franc je trouve le son un peu creux (manque de médiums) mas bon elle glissent bien (c'est vrai que le toucher est bizarre) J'attends de voir à l'usage. en tout cas niveau son je préfère les blue steel.
Spawn-X Compos! Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10812 messages
4 Posté le 22/04/2004 à 10:21

Pour l'electrique, j'ai pas été convaincu, par contre, pour l'accoustique et la fretless, ... 
Sur acoustique, j'ai essayé un temps les polyweb (touché très proche d'un filet ½rond) avant de m'arrêter definitly sur des nano en 12, et pour la fretless (electrique donc) à touche ébène-époxy, j'alterne encore souvent entre du 12 filet (Dean-Markley) plat et du 11 nanoweb en fonction de l'humeur du moment  
Franchement, pour des utilisations particulière comme les miennes en électrique, c'est un pure régale  

AF's Modos Anti-Waza 
Espace-Cubase.org 

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Contre l'assistanat virtuel, mais pour le soutien pédagogique? >> ESPACE-CUBASE.ORG|ML DX7-France|École de guitare IBANEZ
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

481820 messages
5 Posté le 03/05/2004 à 00:29

Quelqu un a testé les Ernie Ball Stainless ???
Bombseb Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1760 messages
6 Posté le 04/05/2004 à 12:44

Ah ouais tient faudrais que j'essaye les Elixir ! ca fait un moment que j'en entend parler... 

@+

mon Myspace ::Ne cliquez pas ici !!::
jcm800

385 messages
7 Posté le 15/05/2004 à 22:00

Ha ha ha ! C'est pas Gore Tex ! D'accord c'est déposé par la firme Gore, mais c'est pas la membrane textile Gore Tex qu'il y a sur tes cordes ! 

Sinon, c'est vrai qu'elles perdent leur brillant un peu moins vite que les autres sur guitare électroacoustique...
Kalamo

402 messages
8 Posté le 06/06/2004 à 19:45

Et vous ne trouvez pas qu'elle cassent plus facilement ? 

J'en ai monté (10/46) sur mon électrique qui était en blue steel avant. 
Le claquant des cordes neuves reste plus longtemps, mais meme les grosses cordes pètent très rapidement ... et pourtant je ne beute pas spécialement
Master's Apprentice Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

6716 messages
9 Posté le 06/06/2004 à 23:21

Ca m'arrive d'en péter en les montants ( ca pete au pontet) mais une fois monté ca bouge plus, elles sont vieille bien avant de péter  

----------------------------------------------- 
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

"We are Opeth from Stockholm, Sweden." - Les guitares Mayones ca déchire! - TR Instruments
Kalamo

402 messages
10 Posté le 07/06/2004 à 09:47

Moi aussi elles pètent au pontet à chaque fois ... je vais m'occuper d'eux, çà résoudra peut etre le probleme
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  Page Suivante  Dernière Page