Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 23 membres (dont 20 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
The grand problem
[ Steinberg The Grand ]
[ Steinberg The Grand ]
861 messages | 31 Posté le 19/11/2006 à 09:26 Citation : il sonne aussi bien chez-toi que chez moi, j'en suis sur,et il sonne dailleurs encore comme un neuf le mien (j'en entend dire "viva les vsti" mais attention, c'est bien comme ce ne l'est pas, l'usure des cordes, des marteaus, des étouffoir, des chevalets etc... c'est aussi ça qui personnalise un beau son de piano... et les vsti ne sont pas près de tenir compte de cet aspect... mais ça doit être faisable, on peut imaginer un vsti qui calculerais le nombre de fois qu'une note est enfoncé, la vélocité etc... pour lui offir un nouveau son... BON,OK JE DÉLIRE, le piano ferait sans doute dans les deux trois cents Go) non, non... 8Mo suffiraient (voir le pianoteq). Ce n'est bien sûr pas encore fait, mais c'est envisageable. Et ensuite, il fadrait appeler un accordeur virtuel, comme pour un tamagoshi! lolll Sinon, un script dans Kontakt 2 pour réaliser ceci me semble envisageable, en y ajoutant un bouton "call the tuner" (=reset all tunes, all attacks, all brightness...), ce serait rigolo. A ce que vous dites tous, vous n'avez pas l'air de connaitre les pianos de www.sampletekk.com . | ||
jazzphoton
861 messages | 32 Posté le 19/11/2006 à 09:37 Et puis écoutez-moi cette petite demo et dites moi ce que vous pensez du son de piano (je ne vous demande pas de deviner lequel c'est, mais ce que vous pensez du son). | ||
Mad Max
261 messages | 33 Posté le 19/11/2006 à 11:44 Salut jazzphoton ! Evidement Non, je me trompe. Par contre , si tu es programmeur , alors pourquoi ne pas rassembler les idées de tout chacun X | ||
jazzphoton
861 messages | 34 Posté le 21/11/2006 à 18:57 Non non, il s'agit bien d'un VSTi. | ||
jazzphoton
861 messages | 35 Posté le 21/11/2006 à 19:03 Quant à programmer mon propre piano VSTi, c'est au delà de mes compétences. Et je manque de temps... Par contre, il m'arrive régulièrement de programmer ou de mettre à jour des scripts pour Kontakt 2, sur les pianos samplés de Sampletekk ou de PMI. | ||
Audiophile
207 messages | 36 Posté le 21/11/2006 à 20:31 Personne ne programme vraiment des vsti de pianos from scratch (seul synthogy l'a fait pour l'Ivory). AKP c'est K2, The Grand c'est Halion... PS pour jazzphoton : tu devrais filer ta demo à NI en plus des scripts.... les demos de base de l'AKP sont vraiment bof ! En plus, avec un bon programming, le coté "synthétique" qu'on lui reproche (lié à un unison trop parfait et une prise de son trop proche) sont gommés par les différentes couches de résonnances/convolutions qui recréent les inharmonicités propres au piano... | ||
Mad Max
261 messages | 37 Posté le 21/11/2006 à 21:28 [quote] En plus, le coté "synthétique" qu'on lui reproche (lié à un unison trop parfait et une prise de son trop proche) sont gommés par les différentes couches de résonnances/convolutions qui recréent les inharmonicités propres au piano... Ce n'est pas ce que j'ai entendu des démos ))X | ||
cslevine
159 messages | 38 Posté le 09/04/2007 à 23:31 Pour le jeu d'essayer de deviner de quels VSTi de piano il s'agit, vous pouvez écouter ces petites impros : http://www.cslevine.com/2007/piano/lunerousse.mp3 (faite le 4 Avril, cela étant un indice aux connaisseurs) et celle-ci (Sept 2006) : http://www.cslevine.com/divert/impros/22sept2006pianomaison04c.mp3 ensuite, je vous dirai de quels pianos il s'agit. La vie est la plus grande absurdité que l'univers ait créé. Mais son boycott exige trop de courage. | ||
Audiophile
207 messages | 39 Posté le 12/04/2007 à 12:22 Pianoteq of course |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Pianos Acoustiques Virtuels sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Achat Matériel MAO aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Pianos Acoustiques Virtuels grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Pianos Acoustiques Virtuels grâce à SonicPrice !

, si tu es programmeur
, alors pourquoi ne pas rassembler les idées de tout chacun