• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Les Mains dans le Cambouis
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Les Mains dans le Cambouis
Jouer d'un instrument ou utiliser un matériel de qualité, c'est bien. Le construire, c'est mieux. Fer à souder en main, les bidouilleurs de tous poils se sont donné rendez-vous dans ce forum pour échanger les plans, bon plans et astuces qui permettent de s'improviser luthier, facteur ou constructeur.
Transistors germanium
[ Les Mains dans le Cambouis ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

84 messages
1 Posté le 30/05/2004 à 20:11

Salut, 

Je cherche des transistors germanium AC128... 
J'ai deja essayé la réference des chez radiospares, mais le son n'y est pas du tout... 
J'ai par contre pu faire un circuit avec ceux fournits par un petit vendeur qui me les a trouvés je sais pas où...et la ca Fuzz tres bien...  
Mais impossible d'en retrouver des comme ca, donc si vous avez des tuyaux pour retrouver des AC128 "d'époque" ou un truc du genre... 

Merci 
A+
globe

AFicionadoAFicionado

1292 messages
2 Posté le 30/05/2004 à 20:58

Je ne suis pas électronicien mais pour ce qui est des composants, je vais souvent voir chez Farnell et Nedis. Il faut normalement être indépendant ou une société pour commander chez eux, mais en leur téléphonant, il y a tjs moyen de trouver un arrangement. 

www.nedis.com 

www.farnell.com

http://ww.techniquesduson.com
ArnoKM

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

136 messages
3 Posté le 30/05/2004 à 21:19

Apparament il peut être remplacé par les AC188, mais la tenue en tension de celui-ci est plus faible et son comportement électrique sera peut-être un peu différent aussi. A essayer aussi: OC72 ou OC81
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485221 messages
4 Posté le 31/05/2004 à 00:14

Je doit en avoir 2 ou 3 comme ca... peut etre plus... j'en avais eu besoin il y a quelques années et c t deja une reference obselete donc bon... A mon avis c'est quasiment introuvable, faut chercher un equivalent...
dafonkybwoy

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

164 messages
5 Posté le 02/06/2004 à 15:42

Va voir sur www.banzai-effects.com (en Allemagne): ils ont des supers transistors pas cher au germanium qui sonnent vintage. Tu pourras te fabriquer des super pédales fuzz à l'ancienne.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1