Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 16 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Mais Qu'est ce qui se passe avec le ION
[ Alesis Ion ]
[ Alesis Ion ]
3422 messages | 1 Posté le 16/06/2004 à 00:30 A chaque fois que je me ballade sur les forums je lis d'un point de vue général que des trucs trop bons sur ce synthé, c'est quoi cette bestiole forums sonicstate et harmony central, merde ca donne envie font chier la meilleur simu de minimoog bass qu'il ai jamais entendu, je vois des "phat phat sounds" sans parler sur harmony de ceux qui revendent le nord lead 2 aprés avoir acheté ce synthé, physiquement sur la photo qu'on voit d'habitude c'est bof mais alors dés qu'on le voit bien de face allumer, quelle gueule, halala, par contre le kurzweil va1 j'ai l'impression que c'est un peu mal barré pour lui, enfin on verra.
| ||
Tronix
3422 messages | 2 Posté le 16/06/2004 à 00:40 Si quelqu'un l'a et peut faire des petits phrasé court vite fait de divers sons ca serait génial, je suis sure que je suis pas le seul a me posé la question en plus le prix est raisonable. | ||
Anonyme
481820 messages | 3 Posté le 16/06/2004 à 00:55 Pour le son je sais pas et je voudrais bien entendre mais pour les "molettes de loulou" electroluminescente ils ont fait fort Allez | ||
Tronix
3422 messages | 4 Posté le 16/06/2004 à 01:01 C'est les warnings on trouve des démos ou des courts phrasés mais ils sont fait de type "journée stand démo" meme si on entrevoit un peu les possibilités, sur sh32 y'a bedsiter qu'avait fait ca sur un post c'etait sympa, je sais pas combien y'a de posseseur sur Af ?? ca doit pas etre beaucoup comme le synthé a l'air d'etre dispo en france depuis pas longtemps. | ||
Anonyme
481820 messages | 5 Posté le 16/06/2004 à 01:08 Citation : par contre ca clignote pas snif!! Y'à que 2 utilisateurs inscrits au mailing forum,attendons un peu! | ||
Tronix
3422 messages | 6 Posté le 16/06/2004 à 02:11 Oulah "2" ca diminue enormement les possibilités, si y'en a un qu'est pas dispo reste plus qu'1 et la il sera harcelé la maintenant (le ouf et aprés je me tape la démo | ||
item
76 messages | 7 Posté le 16/06/2004 à 03:18 Salut ! Bah je connait pas ce synth mais je serais toi je me méfierai de ce qui est dit sur ce synth qu'est encore tout chaud.. Paceque c'est clair que le type qui vient de lacher 1000e y va pas dire que c'est une daube...(même si ça a pas l'air d'en être une http://www.soundonsound.com/sos/sep03/articles/alesision.htm?session=e4ff64e51e8813f266605fb6473ad9ed Let me take you into the future | ||
Tronix
3422 messages | 8 Posté le 16/06/2004 à 04:44 Merci Hertzone pour le lien je comprends pas absolument tout ce qui est dit mais avec ce que j'ai lu et compris en plus que le mec il a fait un test plutot pragmatique et pas que positive genre pas de reverb ni d'after touch, delay court, c'est clair que je prends pas beaucoup de risque a le commander ca a l'air d'une bécane de ouf, ca rejoint bien ce que j'avais lu sur les forums us, aprés avoir testé les filtres et en fin de test le mec pose la question: "Perhaps this truly is the first of the next generation of Virtual Analogues?" "Alesis have raised the bar in terms of what we should expect to hear from future modelled analogue instruments" | ||
leibniz
781 messages | 9 Posté le 16/06/2004 à 08:49 Tronix, j'ai essayé ION pendant près d'une heure dans un magasin. 1 er défaut : le clavier est de mauvaise qualité (type triton LE) 2ème défaut : La face avant n'est pas inclinée. Quand t'es assis devant le synthé, faut parfois se lever pour se retrouver face à l'écran). 3ème défaut : les kits rythmiques sont très orientés "électro" (et c'est normal), mais je ne les ai pas trouvé transcenant. Le reste, et bah, c'est monstrueux. Simplicité de programation, qualité des sons (4 banques de 128) très riches, j'ignore si l'arpegio est programable (je ne crois pas, mais sait-on jamais). Au magasin, je l'ai comparé avec le nord rack 2, et j'avoue qu'entre ces deux machines, mon coeur a balancé, impossible de trouver chez l'une ou l'autre l'argument décisif qui justifierait une préférence. J'aurais aimé qu'Alesis sorte ION en rack, avec les potards (j'ai déjà 2 claviers). Métaphysiquement vôtre, Leibniz | ||
Tronix
3422 messages | 10 Posté le 16/06/2004 à 09:14 Salut leibniz, ouai le plan du clavier j'avais lu ca genre fatar 610, c'est pas le plus pourri mais c'est pas le plus top c'est clair, ah oui l'ecran je comprends mieux ce que voulait dire le mec dans le test a un passage, d'ailleurs il dit qu'il a adopté le ion et que si il sort en rack bein ce sera idem, c'est pas impossible dans le futur, sinon y'a le plan micron egalement vu la taille ca peut faire l'affaire, sinon pour l'ecran y'a une astuce qui marche tres bien, je l'ai fait sur mon microq kb car il etait un peu haut, c'est mettre deux mousses derriere de meme taille genre récup d'emballage, dommage que j'ai pas de numerique j'aurais bien fait une photo penche legerement et c'est tres agreable a jouer en plus. |
Achat Synthé/Clavier aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Synthés à Modélisation Analogique grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Synthés à Modélisation Analogique sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr