• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Guitar Amp Heads

Brunetti Star-T-rack - AudioFanzine
Brunetti Star-T-rack
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
N/A
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 4 membres (dont 3 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Brunetti Star-T-rack
[ Brunetti Star-T-rack ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

51 messages
31 Posté le 03/09/2007 à 13:25

Salut, 
Un des heureux possesseurs de cette tête pourrait-il me dire quelle est la différence (sonore) entre la classe A et la classe AB svp ? 
Merki.
nyko59

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

142 messages
32 Posté le 03/09/2007 à 13:33

A priori pas trop de différence... 
En tout cas c'est pas flagrant. 
A la base c'est surtout pour passer de 20w à 50w. 

Si t'es intéressé, je vends la mienne... 

NYKo

Open your eyes Nicholas
NovaBoy

Newbie des forêtsNewbie des forêts

51 messages
33 Posté le 03/09/2007 à 13:38

Salut Nyko, 
Pourquoi pas !  
J'aurais aimé l'essayer avant car tout ce qu'on peut lire ne remplacera jamais les oreilles ... Je te contacte par mail pour les infos, ok ? 
A+
Gab_

Newbie des prairiesNewbie des prairies

43 messages
34 Posté le 03/10/2007 à 11:16

Ah bah moi je trouve que c'est flagrant sur les distos éxtrèmes le changement A -> AB... (Canal Overdrive + boost, gain à 10, basses à 10, medium à 5, aigus à 10, volume à 4.5, volume total à 4, présence entre 8,5 et 10). 
En A on est plus vintage et y'a moins de compression. En AB ca sonne plus moderne, le grain devient plus méchant et y'a plus de compression. 

Puting vous me donnez envie de me barrer du bureau pour aller jouer dessus!
nyko59

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

142 messages
35 Posté le 03/10/2007 à 11:24

Je te comprends Gab.... 

En revanche, tu joues ds un groupe avec ce type d'équa ? Parce que ça sonne effectivement énorme, mais en groupe c'est galère de sortir du mix non ? 

Sinon ta comparaison A , AB est correcte mais faut avoir l'opportunité de pouvoir jouer à un tel niveau sonore ! 

A+

Open your eyes Nicholas
Gab_

Newbie des prairiesNewbie des prairies

43 messages
36 Posté le 03/10/2007 à 11:47

J'ai oublié de préciser... J'ai un GSP 2101 dans la boucle. Du coup je peux baisser le gain qui attaque l'ampli de puissance de moitié, et donc faire moins chier les voisins!  
Mais j'entends toujours la différence à ce niveau là. 

Pour ce qui est de mon groupe, on est 5: chant, synthé, guitare accoustique, guitare électrique, basse, batterie. 
Le réglage que j'ai donné ci-dessus est mon réglage "de base" pour le canal. Effectivement, le potard de médium aurait été à "0", le son aurait été plus lourd, mais je serais pas bien ressorti, mis à "5", il y a vraiment pas mal de médiums et ça fait un bon compromis.  
Surtout qu'après, suivant le morceau, je compense avec les Eq 10 ou 15 bandes du GSP...  
Ce qui fait que sur des morceaux plus "rock", je peux avoir des satus medium-gras à la fender, et sur des morceaux plus métal, avoir un son beaucoup plus tranchant...
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4