• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Solid Body Electric Guitars

Catégorie parente : 'Guitares Electriques'   Forum Guitares Electriques Solid Body
Gibson SG qui frizz
[ Guitares Electriques Solid Body ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

128 messages
21 Posté le 01/07/2004 à 21:55

Faudrait que tu vérifies la hauteur des cordes par rapport à la première frette, si celles ci sont trop proches, ta guitare frisera toujours. C'est surement un problème de sillet, ça arrive, il suffirait de le faire changer par un pro
Mrbjork Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

336 messages
22 Posté le 02/07/2004 à 14:28

Autant les reglages, je m'y aventure, autant le changement de sillet: pas le choix, case Luthier...
kikill

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2925 messages
23 Posté le 03/07/2004 à 23:40

Bah avec une gibson vaut mieu pa tro rigoler wi... 
pour eviter de la ruiner autant aller chez un luthier!

Une Katana Black à 250€ ? contactez moi
nihilsbajo Détail de la configuration informatique

220 messages
24 Posté le 04/07/2004 à 19:10

Ca yest elle est chez le luthier.... IL va tout bien me faire pour un prix entre 40 et 60 euros suivant tous les réglages qu'il va faire...  

Et après je m'en séparerai honetement vu que j'ai plus de sous et que mon banquier rale...
nihilsbajo Détail de la configuration informatique

220 messages
25 Posté le 19/07/2004 à 14:40

Ca y est elle est sortie de chez le luthier, bon ben le chevalet hypr rabaissé , elle ne frizz pratiquement plus (enfin une frizz normale quoi, toutes les guitares frizzent un peu) et est réglee en Mi avec tirant fort, pas trop mion type de jeu habituel mais bon.. vuq ue je vais la vendre c'est le réglage le plus fréquent.. 

Et ca ne m'aura couté que 40 euro avec réglage donc de la hateur des cordes et du manche qui est maintenant avec une attque parfaite!  

me voilà bhien heureux
slow_pulse_boy Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2033 messages
26 Posté le 19/07/2004 à 15:02

Pour la prochaine fois, un petit truc pour tester la courbure de ton manche : 
Appuie sur les cases 1 et 12 et évalue la hauteur de la corde au niveau de la 5e frette. Au-delà de 1mm ton manche est trop incurvé. Donc tu vas devoir hausser les pontets pour ne pas friser dans les aigus, mais ta guitare deviendra vite injouable. Direction le luthier dès que tu en as marre des cordes à 1cm du manche  
A l'inverse, si la corde touche la frette c'est que le manche s'est redressé : réglage de manche obligatoire -> luthier.

Kikenveut, de mes grenouilles empoisonnées ? C'est gratuit !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3