• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • PCI/ISA + Rack Soundcards

E-MU 1820 - AudioFanzine
E-MU 1820
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
9 / 10
Mise en Oeuvre :
7 / 10
Utilisation :
7 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 51 membres (dont 49 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
L'enregistrement mutli-pistes avec l'EMU 1820
[ E-MU 1820 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
grlben Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

4 messages
1 Posté le 05/07/2004 à 00:56

Bonjour à tous, 
je suis un débutant dans le domaine de l'enregistrement audio et j'aimerais bientôt me former un petit home-studio pour commencer à enregistrer. Pour la carte son, j'ai reperé la 1820 d'abord pour son prix. 
Mais j'aimerais en savoir plus sur l'enregistrement en multi-piste, quelles possibilités offre cette interface ? A quoi sert le PatchMix ? Comment procède-t-on lorsqu'on débute un enregistrement multipiste et avec quel logiciel (abordable) ? Tant de question auxquelles il serait aimable de répondre si vous n'avez rien d'autre à faire !  
Merci à tous. 
Benji
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485299 messages
2 Posté le 05/07/2004 à 01:22

Le mieux est de poster sur le forum dédié à la 1820M qui est plus actif que celui ci... 
tu peux enregistrer en mm temps sur les 8 entrées (2 micros + 6 lignes) et aussi rajouter 
8 autres pistes via l'adat et un module externe + l'entrée numérique spdif. 
Alors il y a des limitations dans le sens ou si tu actives l'adat, tu peux pas enregistrer à + de 48khz... mais bon ce n'est pas mortel. 

Le patchmix sert de table de mixage virtuel: tu parametres tes pistes, les envoies vers ton soft (cubase, sonar... n'importe lequel qui supporte l'ASIO).

4 messages
3 Posté le 05/07/2004 à 13:21

Merci beaucoup

4 messages
4 Posté le 05/07/2004 à 22:05

PS : Cubase VST 32 5.1 de Steinberg et Wavelab Lite 2.5 sont-ils livrés en version complète avec l'interface
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1