Suis je victime d'une attaque ?
[ Autres Logiciels ]
[ Autres Logiciels ]
1453 messages | 1 Posté le 16/07/2004 à 17:44 Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server". Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services... 1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?? 2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall) De nouveaux titres a ecouter sur : Poka ou alors sur le myspace : le myspace | ||
wijzz
2141 messages | 2 Posté le 16/07/2004 à 17:49 Ca arrive très souvent. Ton firewall te les signale mais ne les laisse pas entrer (logiquement). Au moins, c'est le signe qu'il fait son boulot. Mais y'a plein de lascars qui s'amusent à scanner les adresses IP, moins en ce moment mais il m'arrivait parfois d'avoir des alertes 20 fois par jour! Le blog de WiJzZ | ||
poka
1453 messages | 3 Posté le 16/07/2004 à 17:51 Inquiétant quand même ! c'est quoi ce site "ripe ncc" machin bidule ?? De nouveaux titres a ecouter sur : Poka ou alors sur le myspace : le myspace | ||
wijzz
2141 messages | 4 Posté le 16/07/2004 à 17:52 Le blog de WiJzZ | ||
Analog Worms Attack (Chouch)
1211 messages | 5 Posté le 16/07/2004 à 17:59 Apparement c'est un service qui scanne tout le net pour repertorier les IP utilisées ou disponibles. C'est donc un service normal. Ce qui est moins normal c'est que ton firewall detecte une entrée alors qu'ils non pas besoin d'entrer dans ta machine. Si tu te sens lésé, fais en part à la CNIL. http://www.cnil.fr MOi à ta place je le ferai. ~[yot magnet] | ||
poka
1453 messages | 6 Posté le 16/07/2004 à 18:19 Je voudrai d'abord connaitre la raison exacte de cette méchante intrusion... De nouveaux titres a ecouter sur : Poka ou alors sur le myspace : le myspace | ||
wijzz
2141 messages | 7 Posté le 16/07/2004 à 18:32 C'est une tentative d'intrusion, pas une intrusion. Le blog de WiJzZ | ||
poka
1453 messages | 8 Posté le 16/07/2004 à 18:49 Vi vi !! mais bon quand même !! De nouveaux titres a ecouter sur : Poka ou alors sur le myspace : le myspace | ||
wijzz
2141 messages | 9 Posté le 16/07/2004 à 18:54 Par contre, surveille bien les activités sortantes. C'est comme ça que j'ai grillé sur mon ancienne config' qu'elle était truffée de spywares et d'un Trojan innofensif, dieu merci, qui tentaient d'établir une connexion à internet. Une fois, mon PC qui était éteint s'était allumé tout seul! Le blog de WiJzZ | ||
poka
1453 messages | 10 Posté le 16/07/2004 à 18:59 De nouveaux titres a ecouter sur : Poka ou alors sur le myspace : le myspace |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Achat Matériel MAO aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Autres Logiciels grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Autres Logiciels grâce à SonicPrice !
Autres Logiciels sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr