Hyper Threading ?
[ Processeurs ]
[ Processeurs ]
1812 messages | 1 Posté le 01/08/2004 à 17:07 Salut, j'ai pu lire pas mal de trucs la dessus mais pas vraiment de réponses ! est ce que l'Hyper threading des PIV est conseillé pour la MAO ? et surtout avec cubase SX et autre soft ? | ||
Masterpingu
1261 messages | 2 Posté le 01/08/2004 à 22:06 Salut Bah de ce que j'ai compris aussi de mon coté, l'hyper threading reprend le principe du bi-processeur donc deux processeur c'est reputé pour etre bien enfin je serai toi j'irais dans un magasin d'informatique ou il y a des vendeurs COMPETENTS qui te dirons mieux que moi | ||
ragoutoutou
10396 messages | 3 Posté le 02/08/2004 à 10:24 Auh... l'hyper threading, c'est une sorte de simulation d'un deuxième processeur en faisant bosser un maximum d'éléments du pocesseur simultanément: en usage normal, sans hyper threading, il arrive fréquemment qu'un partie du processeur se tourne les pouces pendant que d'autres portions exécutent des tâches, le principe de l'hypertrheading est donc de simuler un 2è processeur qui fait appel aux portions inutilisées du processeur. Avantage: dans certains cas on pourra faire tourner deux tâches différentes sur le processeur de manière réelement simultannée, presque comme si il y avait un 2è proc. Inconvénient: si un programme est très bien écrit, le premier processeur virtuel ne laissera que des miettes au deuxième et malheur au processus assigné à celui-ci, ça va ramer. En résumé, un soft bien optimisé pour P4 ne gagnera rien ou pas grand-chose avec l'hyper threading. Sarkozy, vitrine internationale de la France | ||
FatalError
1403 messages | 4 Posté le 02/08/2004 à 10:30 | ||
Vlad-Drac
1812 messages | 5 Posté le 02/08/2004 à 18:11 Ok, merci pour vos réponses. je voulais juste savoir si l'HT pouvait provoquer des instabilités. | ||
slow_pulse_boy
2029 messages | 6 Posté le 02/08/2004 à 18:19 Y a des cartes son qui le supportent assez mal : lantence et craquements, tu t'en rendras vite compte. Kikenveut, de mes grenouilles empoisonnées ? C'est gratuit ! | ||
Dr Driller
2278 messages | 7 Posté le 16/08/2004 à 15:31 Pas eu de prob avec l'hypertreading, en revanche pas vu d'amélioration notable dans cubase.. par contre pour les autres applis ca marche bien quand tu fait 2/3 trucs a la con en même temps.. Forum de chat - ici |
Processeurs sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Achat Matériel MAO aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Processeurs grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Processeurs grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.