• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Computers

Catégorie parente : 'Informatique Musicale'   Forum Micro-ordinateurs
Coup de gueule : plus c'est puissant, plus c'est bruyant.
[ Micro-ordinateurs ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AnonymeAnonyme

485219 messages
41 Posté le 30/12/2002 à 13:39

Pour ma part, j'ai changé le ventilo de mon ventirad Thermaltake Volcano 7 par un Enermax de boitier 80 mm, car le bruit était insupportable (équivalent à un micro-ondes avec du souffle en +, imaginez ...!) 
J'ai conservé le radiateur du Volcano 7, car il est très performant. 

Franchement, je suis pas déçu d'avoâr faire ça, le refroidissement est tout aussi bon, le bruit en moins...  

Pour 70 balles de plus, j'ai trouvé le silence... que demande le peuple  

Sérieusement, avant de penser à déplacer/enfermer/etc votre tour, pensez aussi à bien ventiler votre tour. Par exemple : un ventilateur de boitier à l'avant qui récupère de l'air frais, et un (ou deux) à l'arrière qui extrait l'air chaud + un ventilo peut être moins performant mais moins bruyant sur le proc, ça peut parfois être bien plus judicieux - et moins bruyant - qu'un seul gros monstre sur le processeur.  

Et puis des nappes rondes, c'est cher, mais terriblement efficace pour la circulation de l'air à l'intérieur. De plus, ça facilite l'accès pour aller grater dans son ordi.  

~Zaprout~
reXet Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

5742 messages
42 Posté le 30/12/2002 à 14:41

Si tu savais Zaprout : J'ai une moyenne/grande tour Antec avec à l'avant 2 ventilos en aspiration et à l'arrière 2 ventilo en extration... sans compter le ventilo de mon alim 500W... plus les deux petits ventilo pour le rack SCSI... plus les deux ventilos de processeurs... un sur la carte graphique... etc etc...

The Gostins (french touch' britpop) | VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

485219 messages
43 Posté le 30/12/2002 à 19:41

Ah oui en effet. 

Enfin bon, moâ je parlais pour une configuration du style plutot "standard" avec un athlon récent.  

~Zaprout~
ragoutoutou Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10394 messages
44 Posté le 23/09/2003 à 21:52

Tiens.... en passant, je me suis souvenu de ce vieux post contenant un message de junkyseb à propos des disques WD qui étaient selon lui de la merde... ben à l'usage mon 80GB WD qui a fêté son premier tour de soleil s'en sort assez bien... pour le moment rien à déclarer... comme quoi un modèle n'est pas l'autre... heureusement.... j'aimerais pas retomber sur une série WD "orangina" (faut secouer ou les données restent collées au fond), même si celui d'un pote avait survécu à un accident de moto (où le disque avait été éjecté de la sacoche et avat rebondi sur 15m sur les pavés... et avait survécu longtemps)

Sarkozy, vitrine internationale de la France
Recok Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1009 messages
45 Posté le 10/02/2004 à 17:27

Pour le silence , ya la solution ultime : le béton

Ceci n'est pas un post
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5