• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Changer de vie : se lancer dans la musique ?
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

336 messages
81 Posté le 24/08/2004 à 01:46

Le truc c'est que t'as rien sans rien... Il faut savoir faire des sacrifices si tu veux vraiment y arriver, accepter de devoir manger des patates pendant pas mal de temps, être frais et dispo tout le temps, dispo ! pouvoir être un jour à Lilles et le lendemain à Marseilles, des trucs dans le genre, et surtout ne jamais te donner de limites, si tu rêves de sécurité, de vie de famille de retraite alors passe ton chemin cette vie là n'est pas pour toi. 
Beaucoup d'appelé, peu d'élu... phrase classique mais tellement vrai. 
Si avant de te lancer tu penses déjà à une porte de sortie alors prends cette porte directement ça t'évitera de perdre du temps. 
C'est dur, c'est vrai mais ya pas d'autre route que celle-là et ya pas de garantie mais si tu crois que le jeu en vaut la chandelle, si ta vie n'a pas de sens sans ça alors fonce mon gars et ne te retourne jamais. 
C'est le choix de toute une vie, pas simplement l'affaire de quelques années. 

Il y a un membre d'af dont je tairais le nom que je connais très bien et qui a fait ce choix, aujourd'hui il n'a plus de chez lui, il ne mange pas tout les jours, il est seul (enfin ça depend des soirs ) mais il foutrement bourré de talent, il y croit à mort et moi aussi je crois en lui, il commence à avoir des touches et pas qu'avec de petits poissons, mais il ne les interesse pas encore assez pour qu'ils misent de l'argent sur lui, ça prendra peut-être encore un ou deux ans, peut-être même que ça n'arrivera jamais qui sait, mais il fonce, le temps des questions est definitivement derrière lui, il n'y a plus qu'à tenir le cap. 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
lukos

Newbie des prairiesNewbie des prairies

20 messages
82 Posté le 24/08/2004 à 12:38

Je suis assez d'accord avec toi. Surtout sur le fait de foncer tête baissée, d'y aller sans se retourner et de toujours y croire !!! Car c'est sur un jour ou l'autre ça commence à bien tomber et à force de persévérance c'est évident que tu commences à faire ton trou. Que ce soit en tant que technicien ou musicien, à partir du moment où tu as réussi à te faire un "nom", tu commences à apparaître sur le bon coté de la pente. 

Mais il y a tout de même un point à prendre en considération, et une fois encore cela a déjà été dit dans ce thread, c'est la précarité ! 

Je pense honnêtement que contre toute la bonne volonté et le courage que tu peux mettre dans ta passion, il faut définir un niveau de précarité en dessous duquel tu ne peux pas passer. Et là ce n'est pas une affaire de vie de famille ou de retraite ( de toute façon on cotise toujours pour celle des autres ), c'est juste une affaire de bon sens. Je suis certain que pour toi aussi il y a niveau de revenu en dessous duquel il devient dangereux de continuer. Pour la simple est bonne raison, que dans la via, bah il y a des trucs que tu seras toujours obligé de payer et si tu le fais pas, arrive un jour où les huissiers seront à ta porte pour te reprendre tes grattes, ton matos... 

Et concernant la vie de famille, la c'est le choix de chacun, faire passer la musique avant ou pas. Et se dire, est-ce que mon amour (égoïste en somme ) pour la musique doit mettre également ma femme et mes gosses dans une situation financière délicate et non gérable ?  

Je pense que c'est un sujet pour lequel il n'y a pas de solution miracle en fait, c'est à chacun d'analyser, de se poser les bonnes questions et d'aviser.

L'alternative : http://ardour.org
La Vodka du Diable

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

336 messages
83 Posté le 24/08/2004 à 17:49

Ben perso le seuil limite est plutôt haut puisque pour bien vivre j'ai vendu mon âme, devinez à qui ?  

Je passe mon temps à enregistrer des petits groupes de petits c*ns qui n'ont aucun avenir et à faire des ziques de spot de pub radio pour la foire à la saucisse de ma région... 
Il sont bien loin mes idéaux de jeunesse...... 
Mais j'ai une femme et 2 magnifiques petites filles, une grande maison, une grosse voiture, un piano à queue, toute les grattes que je veux (enfin presque ) et mon assiette est pleine à chaque fois que je mets les pieds sous la table; le voilà mon seuil limite de précarité  

C'est pour ça que j'admire ceux qui ont le courage que je n'ai pas eu, ne pas céder à la facilité et au confort en esperant toujours quelque chose de plus grand. L'ami AFien dont je parlais dans mon post precedant est de ceux-là, il n'a plus que son matos pour faire des concerts, il a vendu tout le reste, ces derniers temps c'est de chez moi qu'il venait sur af et qu'il enregistrait et avec trois fois rien il faisait des miracles, des choses dont je ne serais jamais capable. Il y en a qui en serait jaloux, d'autres qui le mépriseraient pour un soit-disant égoïsme, moi je lui tire mon chapeau.

J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
Shake Compos! Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2409 messages
84 Posté le 25/08/2004 à 11:46

Citation :
Je passe mon temps à enregistrer des petits groupes de petits c*ns qui n'ont aucun avenir

ah c'était toi ??
Axool

Newbie des forêtsNewbie des forêts

75 messages
85 Posté le 28/08/2004 à 21:56

C'est quoi ton taff précisément?
Axool

Newbie des forêtsNewbie des forêts

75 messages
86 Posté le 28/08/2004 à 21:57

Ah oui sinon vous avez pas pensé à filer régulièrement des cours?
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 5 6 7 8 9