• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Electronic Drums

Catégorie parente : 'Batteries & Percussions'   Forum Batteries Electroniques
Batterie et insonorisation du sol
[ Batteries Electroniques ]
Première Page  Page Précédente   Page : 22 23 24 25 26
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

4 messages
251 Posté le 23/05/2008 à 08:03

Bonjour, 
J'ai installé l'estrade : une couche tapis decathlon, un matelas en mousse de 22 cm d'épaisseur acheté chez proliterie, une planche recouverte de moquette, assez grande pour y installer le tabouret, 
et le résultat est assez concluant, ma voisine (du dessus, moi c'était elle mon problème) n'entend plus que un bruit très sourd qui correspond à la grosse caisse; je vais rajouter une couche de tapis décathlon (j'ai des chutes) sous la grosse caisse. je vous dirai. 
Recouverte de tissu, c'est même assez joli. 
Donc je bruit transitait bien par le sol et remontait.  
J'avais fait venir des entreprises pour voir ce qu'elle proposeraient : 4000 euros de travaux pour casser les murs ou mettre une couche de 13 cm d'épaisseur de plus sur les murs. 
J'ai l'impression que le bruit dans la chambre par contre est plus fort, comme l'air de la pièce vibrait davantage. y a-t-il une solution ? 

autre question : c'est quoi une peau maillée ? 
Merci pour cette géniale idée.
tetef21

37 messages
252 Posté le 23/05/2008 à 14:34

Content pour toi que ça fonctionne. 

Les peaux maillées sont les surfaces sur lesquelles tu tappes. Pour les batteries électroniques, on a souvent des pads en caoutchouc assez bruyants et peu confortables à la longue, ou les peaux maillées comme sur les toms, la grosse caisse et la caisse claire de cette batterie par exemple : 

Ils sont plus agréables à jouer (en général) et font moins de bruit. 

Pour le bruit dans la chambre, je ne sais pas comment le réduire, à part effectivement mettre des peaux maillées. 
Mais je suis pas un pro, qq'un a peut-être une autre solution
Cyber-One

1 messages
253 Posté le 08/06/2008 à 17:51

Bon, bein moi, je suis tout nouveau mais, pour ma défense, j'ai tout lu 
et je vous remercie tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté! 

J'ai donc créé mon estrade car, dans mon immeuble, c'était franchement pas terrible alors, une couche de bois, une couche de mousse, une couche de bois et des carrés de moquettes... Voilà, je peux maintenant jouer jusqu'à tard le soir, personne n'est venu sonner!! (ce qui n'était pas le cas avant l'estrade!

tetef21

37 messages
254 Posté le 08/06/2008 à 18:16

En voilà une belle installation!
Lilianer

4 messages
255 Posté le 09/06/2008 à 20:24

Je pense qu'il faudrait faire breveter cette magnifique estrade qui sauve la vie à tant de personnes. 
La question que je me pose : est-ce que le liège ajoute quelque chose ? 
Car moi, j'ai encore une résonance dans la pièce et je vais essayer de rajouter du liège. On verra.
tetef21

37 messages
256 Posté le 10/06/2008 à 14:13

Le liège sert plus à atténuer les transmissions au niveau du sol, à voir à quoi est due ta résonnance
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 22 23 24 25 26