• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Techniques de Chant
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques de Chant
Pavarotti, Robert Plant et Eminem n'ont qu'a bien se tenir : nous sommes ici aux royaume des chanteurs de tous poils ! Des astuces pour chanter mieux aux techniques de respiration ou d'harmonisation vocale, tous les sujets abordés ici s'intéressent au plus fabuleux des instruments jamais conçu : la voix.
Conseil pour retravailler l'enregistrement de la voix
[ Techniques de Chant ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

47 messages
1 Posté le 23/09/2004 à 14:03

Salut, 
j'enregistre des voix avec un micro mais je viens de m'apercevoir qu'il y a le souffle sur les "B" et les "P". Comme je suis satisfait de l'enregistrement et de la justesse des voix, je ne veux pas réenregistrer, mais plutot trouver une solution pour faire disparaitre ou atténuer ces "b" et "p" parasités. existe t'il un moyen sur cubase (logiciel que j'utilise) ou un moyen plus général (en agissant sur les fréquence par exemple) pour retravailler ces sons.  
ps: la prochaine fois que j'enregistrerai, je mettrais, c'est là une petite astuce artisanale, un obstacle en nylon (morceau assez étiré d'un bas par ex) entre le micro et la bouche; cela évitera ces désagréments... 
mais pour l'heure j'ai vraiment besoin d'un conseil!!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1