• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Catégorie parente : 'Techniques du Son'   Forum Prise de Son & Mixage
Enregistrement batterie
[ Prise de Son & Mixage ]
Première Page  Page Précédente   Page : 347 348 349 350 351
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
stoofy_stoof Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1189 messages
3501 Posté le 20/06/2008 à 11:37

Si sa G.C n est pas ouverte , ne resonne t elle pas trop ? ou as-t-il matté un peu l interieur de sa grosse caisse ? 

Enfin si tu places le micro devant sa peau de devant, tu pourras dupliquer la piste, mettre un gate TRES prononcé, bien equalisé pour ne garder QUE du Kick. 
Sur ta piste originale tu auras la profondeur de ta grosse caisse et son son naturel

http://www.myspace.com/stoofystoof
(12ax7)² Compos! Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7015 messages
3502 Posté le 20/06/2008 à 18:47

La G.C. sonne bien, je pense qu'il a mis ce qu'il faut à l'interieur ou qu'il utilise des peaux cerclée. C'est pas une batteuse haut de gamme, m'enfin elle reste correct. 

Je pense que je vais mettre le micro devant la peau de résonnance, j'ai trop peur d'avoir beaucoup trop de frappe et pas assez de grave en mettant le micro côté batte. 
Ca reste du rock donc il faut une certaine présence, mais vu qu'il n'y a pas de basse rien que le grave de la G.C. devrait suffir, et puis la batte n'est pas si loin... 

Enfin j'écouterai précisement le moment venu! 
Je garde ton idée dans un coin de ma tête stoofy stof... Je sent effectivement que je vais bien bidouiller avec des gate, des comp, des Eq du side chain... enfin on verra. 

Merci à tous! 

Si Quelqu'un à déjà fait une prise côté batte, qu'il n'hésite pas à se manifester! 

Hors Sujet :
C'est un petit groupe de pôtes en fait, pas encore connu, qui joue autour de Langon. Ils s'appellent Mighty Unity, la musique est sympatoche mais casse pas des briques non plus, je fais ça pour eux en tant qu'amis et pour moi pour pas me faire trop chier cet été plus qu'autre chose. Oui j'enregistre la batterie (et les grattes rythmiques) dans la salle de répet. C'est aussi pour ça que je suis un peu just avec mes 8 entrées (2 grattes + KK SN 2OH et 3toms prémixé dans un bus stéréo...youpi!) 
La fourmilière dépose les armes! Du coup jme cherche un autre groupe qui tourne bien sans sonorisateur, si t'a vent de qqchose... En tout cas merci pour ce dernier plan qui m'a bien fait tourner dans tout Bordeaux, et un peu plus!

Viendez sur mon Myspace "Bloody Head" mon projet solo rock electro!
tryoruda Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1344 messages
3503 Posté le 20/06/2008 à 19:56

On tient à écouter ton résultat quand tu auras terminé ! 

Hors Sujet :
OK, effectivement, je connais pas Mighty Unity... 
Pour La Fourmilière, j'ai entendu ça oui, c'est dommage mais on ne choisit pas quand le boulot nous appelle ailleurs. J'aurais aimé participer à leur 2ème album aussi, tant pis. 
Pour la suite, vois peut-être Leitmotiv, ils sont en train de bien monter sur la région, mais je ne sais pas si ils ont un technicien avec eux. Sinon, mon groupe, mais c'est pas une affaire ! On fait 2 dates par an, on est purement bénévoles, le batteur est sourd, le guitariste caractériel...

- The Sonic Spank - CD 4 titres à venir . . . . . . . . Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre !
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 347 348 349 350 351