• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Groove Machines

Yamaha RM1X - AudioFanzine
Yamaha RM1X
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
5 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 106 membres (dont 102 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Changer les fx sur chaque sequence
[ Yamaha RM1X ]
Page : 1 2 3 4  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

58 messages
1 Posté le 31/10/2004 à 09:54

Ben heu chui toute nouvelle en machinerie .... erf 

ca fait environ 6 fois que je relis les posts du forum, la question ke je vais poser à du surement etre déja répondue mais jdois avoir des kaka dans les zoeils, parce ke je crois lavoir po vue ....  

bon voila . je voudrais changer les effets d'une sequence à une autre mais ché po comment kon fé ... erf erf . kan on selectionne les effets voulus ils se mettent automatikment pour toutes les sékences et heu ... ben moi jvoudrais foutre chake effet à chake séquence et voire meme si c possible à chak trak . 

bon erf je pense avoir été claire..  
désolée si je demande du rabachage mais bon erf.... savez koment c les meufs !!!  
merci a tous ...

O°O0__GiZèLe_KéRoZèN__0O°o >>> il y aura toujours des fous, des cons pour les suivre et des sages pour ne rien dire....
vincent 2.0

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4891 messages
2 Posté le 31/10/2004 à 10:09

Bonjours epsylone,je n'ai pas la solution a ton probleme mais je te conseil vivement de ne plus écrire en sms si tu ne veux pas te faire linchée par certain ici ! 

bienvenue sur af
epsylone_v

58 messages
3 Posté le 31/10/2004 à 10:12

Ha ... heu ok pas de problème ...

O°O0__GiZèLe_KéRoZèN__0O°o >>> il y aura toujours des fous, des cons pour les suivre et des sages pour ne rien dire....
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
4 Posté le 31/10/2004 à 11:06

Citation :
bon voila . je voudrais changer les effets d'une sequence à une autre mais ché po comment kon fé

En tournant très vite le bouton de sélection d'effets,je sais c'est la misère mais le système d'effets de la Yam permet seulement de les mettre (variation, chorus, reverb) en insert ou system (cf page 40-41 du manuel pour faire la différence).
epsylone_v

58 messages
5 Posté le 31/10/2004 à 13:27

Arf désolée je me suis mal exprimée ...  

je voulais savoir s'il n'y avait pas un systeme, comme dans Program Change pour les voices, pour donner à chaque section (au fait j'ai marqué séquence mais je voulais dire section) son propre programme d'effet, voire à chaque piste son propre programme d'effet. 

par exemple sur piste 1 en variation je met un flanger et sur la piste 2 je met un effet wah en variation . 
j'espere avoir été claire lol  

en gros parametrer les boutons d'effet pour chaque section ou chaque piste... 
un peu compliqué à comprendre tout ca !?  

en gros je voudrais ne pas avoir toujours les memes effets à disposition pour toutes les sections . je pense que dans le menu edit il doit y avoir moyen de faire tout ca mais étant novice j'ai un peu peur d'y mettre mes mains pleines de doigts ...

epsylone_v

58 messages
6 Posté le 31/10/2004 à 13:33

Et désolée au risque de passer pour une fénéante , je demande surement quelque chose qu'il doit y avoir d'expliqué sur le manuel mais je ne l'ai pas à disposition pendant un petit moment (je l'ai prété ) et je me trouve un peu limitée avec cette histoire d'effet. erf . 
enfin, merci de m'aider ! lol

Robomatix

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

245 messages
7 Posté le 31/10/2004 à 13:34

Je pense que tu peux trouver le manuel du RM1X sur le site de Yamaha.

Vous aimez vos machines : >>> http://www.machinesculte.net
epsylone_v

58 messages
8 Posté le 31/10/2004 à 13:38

Ouai je vais essayer de trouver ca ...

Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

484111 messages
9 Posté le 31/10/2004 à 13:47

Salut, ce que tu veux faire n'est pas possible, les effets s'appliquent à toutes les tracks d'un pattern, c'est à dire que si tu choisis une distortion, tu n'auras que cet effet là à disposition.  

Par contre, tu peux changer d'effets de pattern à pattern. Dans la section A, tu as une disto, sur la B, tu peux choisir un delay. Pour ce faire, il faut que utilises les sysex, j'ai fait une Faq à ce sujet: http://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C10312.html 

Voilà, amuse toi bien
epsylone_v

58 messages
10 Posté le 01/11/2004 à 00:07

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de men sortir ....  

c kool !

Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2 3 4  Page Suivante  Dernière Page