• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • MIDI-File Banks

Catégorie parente : 'Ressources'   Forum Banques de Fichiers MIDI
Des patterns Drum&Bass svp.
[ Banques de Fichiers MIDI ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

77 messages
1 Posté le 24/11/2004 à 17:09

Salut à tous, 

je cherche des patterns (midi/score) de Drum & Bass pour mettre dans mon séquenceur. 
en fait ce sont surtout les lignes de basses qui m'intéressent. 

merci.
silouane.j Détail de la configuration informatique

83 messages
2 Posté le 01/12/2004 à 10:22

Pour la d'n'b tu place ton kick en 1-8-11 et tu alterne avec les positions 1-3-8-11 et 1-11 ensuite tu met ta caisse claire en 5-13 et tu alterne avec la position 5-7-13, et apres tu met tes aigu en 1-3-5-7-9-11-13-15, une cymbale qui debute chaque pattern et tu ecoute le resultat a 180bpm biensur et tu pourras reconnaitre un semblant de drum'n'bass. jespere tavoir aider 
silo
domdom

77 messages
3 Posté le 01/12/2004 à 11:18

Et ben merci pour ta réponse détaillée et vivement ce soir que je puisse la tester.
Log-a-rythm Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

799 messages
4 Posté le 01/12/2004 à 11:30

DU SON...

83 messages
5 Posté le 01/12/2004 à 15:06

Tu pourras me dire si ca tu as testé et surtout si ca te convient. cest sur que ce nest que le behabat mais faut bien commencer par quelque chos. sinon tu utilise quoi comme becane?
Warpboy Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1883 messages
6 Posté le 01/12/2004 à 15:15

Hello, merci silouane.j ca va bien m aider aussi

Warpboy@kagura lab...
DJ Taahl Détail de la configuration informatique

55 messages
7 Posté le 31/12/2004 à 10:37

Salut, 

bon alors déjà c'est quoi une pattern ? lol parceque moi avec FL Studio (en attendant d'avoir reason ou cubase très prochainement :bravo j'ai pas de positions... 

merci 

++
DJ Taahl Détail de la configuration informatique

55 messages
8 Posté le 31/12/2004 à 10:57

Ah non je suis bête je sais ce que sais, en tout cas silouane.j je te remercie beaucoup car j'ai testé et ça marche ! c'est génial. par contre j'ai pas de bon kicks et snare de d'n'b si quelqu'un à un lien  

merci encore et ++
domdom

77 messages
9 Posté le 04/01/2005 à 14:09

Salut silouane.j, 

tout d'abord bonne année, bonne santé et bonnes sonorités !  

G programmé sur ma tr606 les patterns que tu m'as données. je n'ai pas vraiment compris le sens de "alterné" mais g réussi à obtenir quelque chose. 

pour dire vrai, je recherchais surtout les lignes de basses DnB pour ma bass-station. 
coté rythmique, je suis plutot hard-tek avec un pied HC et pour les nappes synthé, plutôt acid-trans

83 messages
10 Posté le 04/01/2005 à 14:51

Moi mes conseils se rapportent plus pour les lignes drums d'une rythmique drum and bass donc c'est vrai que pour toi ca n'est pas approprié mais quand je parlais de alterné les patterns je voulais dire un coup tu fait un pattern avec du 1-8-11 et le pattern suivant avec 1-11 tu alterne entre les deux possibilité ca fait pas beaucoup mais tu peux en trouver pleins d'autres si tu cherches tu verras voila sinon pour ta bass-station je peux pas t'aider car je ne la connais que très peu désolé. 
silo
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1