• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Tube Pre-amps

Art Tube MP Studio - AudioFanzine
Art Tube MP Studio
Catégorie :
Constructeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
7 / 10
Qualité Sonore :
7 / 10
Avis Global :
7 / 10
Mailing-Forum actif : 17 membres (dont 15 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Art tube mp studio : adapté ou non ?
[ Art Tube MP Studio ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1490 messages
1 Posté le 27/11/2004 à 22:21

Salut 
Je voudrais un boitier pour amplifier, limiter et donner plus de corps et de chaleur à mon son, avant ou après ma table de mix, avant de rentrer le tout ds mon ordi. 
Le art tube mp studio correspond-t-il bien à mes attentes ?  

j'ai un budget serré, mais je ne veux pas d'un gadget bas de gamme et finalement inutile, - j'ai déjà des tricks qui me permettent de réchauffer le son (passage par d'anciennes tables de mix, compresseurs, softwares, etc.), mais là je voudrais un truc simple, direct, et qui sorte en stéréo

merci 

PS : quelqu'un sait-il si la technologie de lampes utilisé ds ce boitier sera la même (et le son identique, donc) que dans le compresseur art tcs ????
LXsir

Newbie des prairiesNewbie des prairies

38 messages
2 Posté le 06/10/2006 à 23:33

Tout depend de l'utilisation que tu voudras en faire, deja que comptes tu amplifier ? 

pour un micro personnelement je ne suis pas convaincu, j'ai meme changé la lampe pour voir et franchement c'est pas super...  

en utlisisation DI (pour une guitare ou une basse) ca sera toujours mieux que de rentrer direct dans une table ou une carte son, mais a mon gout ca vaut pas un bon apmli avec une sortie direct. 
Donc en gros ca sera toujours un peu plus chaud que des preamps bas de gamme mais c'est loin d'etre extraordinaire ! (ne t'attends pas a un vieux grain vintage) 

franchement si tu as de bons preamplis dans ta table vintage n'achete pas ca... une bonne vieille table vaut mieux que des preampli chinois !! (enfin en general) 

le tube mp studio n'integre pas de limiteur, si tu veux limiter ton signal utilises ton compresseur !! 
et en plus il est totalement mono donc apparement c'est pas ce que tu cherches... 

la lampe tout ce que je sais c'est que c'est une 12AX7 (chinoise), comme dans le Levelar (que je possede aussi et qui sonne bien mieux) mais meme en changeant les lampes ca reste cheap. Apparement la lampe ne fait pas tout, loin de la...
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1