• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Acoustic-Electric Guitars

Guitares Electro-Acoustiques
Catégorie parente : 'Guitares'   Forum Guitares Electro-Acoustiques
Si les premières tentatives pour sonoriser des guitares acoustiques aboutirent à la naissance de guitares électriques au son radicalement différent, les luthiers et électroniciens, fort des progrès réalisés sur les capteurs, purent dès les années 60 réaliser des instruments capable de conserver leur timbre acoustique malgré l'amplification. Equipées de micros électrostatiques, magnétiques ou de capteurs piezo-électriques, ces guitares embarquent le plus souvent leur propre préamplificateur et reprennent les formes et caractéristiques des guitares acoustiques standards.
Fast fret sur cordes elixir
[ Guitares Electro-Acoustiques ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1704 messages
11 Posté le 04/12/2007 à 18:23

Puisque le sujet est relancé, je me sers souvent du fast fret après avoir joué sur une electrique et j'essuie de suite. 
A l'époque du sujet la question concernait les cordes Elixir Polyweb pour acoustique et j'ai observé que le fast fret enlevait la pellicule de ces cordes, alors que maintenant je joue sur des Nanoweb qui elles peuvent suporter le fast fret car le revetement est different. 
Sur une electrique le fast fret est ok bien sûr.

http://www.myspace.com/scottbis
La Truite

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2544 messages
12 Posté le 04/12/2007 à 21:18

Citation :
J'utilise des Elixir Nonoweb medium

Hors Sujet :
T'as un petit robot offert avec le jeu ?

1 2 3 4
funky-bassist

Newbie des prairiesNewbie des prairies

27 messages
13 Posté le 08/12/2007 à 11:39

Completement d'accord avec toi THELUKE 

Let's groove 

Romain
paulo1b

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
14 Posté le 23/04/2008 à 10:51

Hello, 

Moi je suis bassiste donc les cordes Elixir elles sont toutes "coated" avec le revêtement de poële à frire  
Mais la question est Est-ce que ça sert à quelque chose de mettre du fast fret ?  
C'est censé apporter protection à l'oxydation et meilleur "glissé", ce que fait par nature la corde elixir ... Ca fait double emploi là, non ? 

J'ai entendu dire que ça protégeait la touche aussi c'est-t-y vrai ? 

Tchuß
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2