• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

AutoProduction & Business
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum AutoProduction & Business
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Quel est le prix selon vous d'un disque autoproduit .
[ AutoProduction & Business ]
Première Page  Page Précédente   Page : 9 10 11 12 13
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

204 messages
121 Posté le 12/01/2005 à 17:24

Citation :
Mixage, mixage.... on travail pas chez moulinex!

Pour moi le mixage est quand même le plus important, pour le son (toujours en respectant la fameuse règle vue plus haut, caca in = caca out...ou le secret des prises de son correct en homestudio). 

Mais pour funky : c'est bizarre que tes potes aient un son de merde, même sur un 4 pistes...c'est qu'ils ne savent pas s'en servir... 
Perso, moi, j'ai commencé à enregistré des trucs à l'arrache sur mon ordi (genre mon V-Amp2 directement sur une carte son de merde), et là je peux te dire que c'était un son pourri ! 
Depuis j'ai investi dans un 8 piste, et là toutes les personnes qui ont écouté ce que je fais dessus sont d'accord sur une chose : j'ai un super son ! Pourtant toutes mes prises sont faites chez moi, dans un endroit pas insonorisé du tout (chiant à enregistrer l'electrostatique quand il y a du vent dans les volets ! )... 
Ce qu'il manque ensuite, c'est un mix pro, et un mastering décent. 

Ce qui est sur par contre, c'est qu'un excellent mix peut mettre en valeur monstrueusement un morceau déjà bon, et qu'un mastering bon ne fera qu'amplifier cette impression...mais un excellent mastering peu sauver un mix moyen...Enfin c'ets du débat d'ingé son (que je ne suis pas, loin de là), alors laissons à ces ingés le plaisir d'en débattre !

Now you would not think to look at him but he was famous long ago for playing electric violin on desolation row
Pidjy Compos! Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

6732 messages
122 Posté le 12/01/2005 à 17:42

Citation :
(genre mon V-Amp2 directement sur une carte son de merde), et la je peux te dire que c'etait un son pourri !Ê
a ben comme quoi y'a pas de recette toute faite.. parceque c'est EXACTEMENT ce que je fais.. et chez moi ca sonne! .. V-amp -> sounblaster! y'a pas pire! 

Citation :
Depuis j'ai investi dans un 8 piste
digitale? analogique?... genre DA88 ou plutot genre avec mix integre et graveur de CD?

---- Mes Titres ---- -- Vends XV5050!!!!
fritesgrec Compos! Détail de la configuration informatique

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

19422 messages
123 Posté le 12/01/2005 à 17:44

Non on a jamais voulu te le dire pidjy, mais c'est pourri ton son  

Hvitur & Kubii ma maman est plus rock'n roll que moi

6732 messages
124 Posté le 12/01/2005 à 17:56

Ben puisqu'on en est aux confidences Kubii.. tu n'as aucune oreille, et sans doute une alteration importante au niveau cerebrale pour tout ce qui concerne la perception auditive... Je sais j'avais promis de ne jamais le dire.. mais bon faut quand meme que tu le sache 

tant que j'y suis Kubii.. 

Le Pere noel n'existe pas non plus! 

desole

Thom Mist

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

204 messages
125 Posté le 12/01/2005 à 19:00

J'avais vraiment du matos de merde... 
Rien pour mixer...je faisais tout à l'arrache... du copier coller avec un logiciel de merde en essayant d'être à peu près en rythme. 
C'était drôle au moins... 
J'ai un 8 pistes Boss Br-864. Et j'en suis très content.

Now you would not think to look at him but he was famous long ago for playing electric violin on desolation row
miles1981

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4374 messages
126 Posté le 13/01/2005 à 08:47

Je crois aussi qu'on peut avoir un bon son avec du matos de daube, comme une SB Live, une vieille table de mixage et un micro Realistic pour la reprise des voix, des amplis, ...  
C'est pas transcendant, mais c'est un bon son "comme même"

http://matt.eifellecom/ et http://lsiit-miv.u-strasbg.fr/miv/fiche.php?id=50
boum92

9693 messages
127 Posté le 13/01/2005 à 08:58

C'est le mastering qui donne du gout à tout çà! 

tout le monde enregistre en home maintenant, simplement le montage et le mastering sont fait en stud. 

c'est pour ça que les mecs sur les cd indiquent que c'est du home, oui les prises sont à la maison, apres on fait chauffer tout çà en studio. 

alors 4 pistes ou 8 pistes, plétore de groupes le font 

apres , hop chez l'cuistot qui lui possède le matos pour réchauffer l'tout,et ça ressort d'enfer 

c'est la raison pour laquelle les studio sont pas pret de crever, au moins d'ici 50 ans 

c'est sur qu'à la maison ça sonnera jamais au grand jamais comme un vrai studio de montage/mastering.
Dom Janvier Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

26245 messages
128 Posté le 13/01/2005 à 10:00

Citation :
Je crois aussi qu'on peut avoir un bon son avec du matos de daube, comme une SB Live

C'est clair :  
http://fr.forums.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24157.html  

lien cliquable

6732 messages
129 Posté le 13/01/2005 à 10:10

Citation :
Je crois aussi qu'on peut avoir un bon son avec du matos de daube, comme une SB Live

Vous verrez que dans quelques temps sortira une interface qui va reprendre ( par modelisation) toutes les caracteristiques de nombreuses cartes son.. la soundblaster y figurera en bonne place et sera plebicite pour son cote "lo-fi".... en verite je vous le dis!

Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 9 10 11 12 13